Depuis que Riot Games a annoncé pour la première fois qu’il allait sortir une version mobile de League of Legends appelée Wild Rift, les fans ont commencé à être excités au-delà de la compréhension, et avec raison. L’idée d’avoir League of Legends dans nos poches semble presque trop belle pour être vraie. Heureusement, nous avons enfin la révélation officielle du gameplay. Alors, approfondissons un peu le sujet !
League of Legends Wild Rift – les informations à retenir de l’annonce
Les tests à grande échelle commencent cette semaine. Voici les informations à retenir de l’annonce :
- Riot Games n’apporte des modifications aux champions existants qu’en cas de besoin. Certaines capacités ont dû être ajustées à la nouvelle taille plus petite de la carte. Ils veulent que chaque champion soit immédiatement reconnaissable et cela vaut aussi bien pour les visuels que pour le gameplay.
- Les champions qui seront disponibles dès le premier jour sont : Ahri, Master Yi, Lux, Annie, Garen, Fiora, Vi, Blitzcrank, Camille, Jhin, Ezreal, Janna, Soraka, Nami, Nasus, Braum, Miss Fortune, Graves, Jinx , Alistar, Olaf, Gragas, Jax, Malphite, Shyvanna, Aurelion Sol, Orianna, Fizz, Ashe, Tryndamere, Twisted Fate, Vayne, Xin Zhao, Zed, Yasuo, Ziggs. Ce n’est que le premier lot de champions. De nouveaux ajouts se joindront à la mêlée au cours des prochains mois.
- Riot a passé beaucoup de temps à rendre son système de double contrôle aussi réactif et fluide que possible.
- L’étape de sélection du champion semble (et fonctionne) identique à celle sur PC.
- Il y a quelques nouvelles runes mineures uniques à Wild Rift.
- Les matchs de Wild Rift sont identiques d’un point de vue visuel et de gameplay, mais ils sont beaucoup plus courts que le jeu complet. Chaque match devrait durer entre 15 et 20 minutes en moyenne.
- Chaque camp de jungle a été légèrement modifié et réglé pour s’adapter au gameplay ajusté.
- Les skins seront toujours la principale source de revenus, et ils ont l’air aussi bien que dans le jeu complet!
League of Legends Wild Rift offrira une expérience nouvelle
Wild Rift doit être très différent du jeu sur consoles et PC, et on a vraiment l’impression que Riot Games vise cet objectif aussi. Ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour rendre le jeu aussi bon, raffiné et engageant que possible. Le gameplay présenté dans la vidéo est presque magique. C’est vraiment League of Legends dans notre poche. Wild Rift – bien que plus petit – est là, avec les nombreux champions et objets que nous connaissons et aimons tous. Bien qu’il y ait encore beaucoup de choses que nous ne savons pas, il est sûr de dire que Wild Rift sera forcément succès.