L’ESport Bar 2019 se tiendra à Cannes, au Palais des Festivals, du 12 au 14 Février 2019. Cet évènement international dédié à l’eSport sera l’occasion de partages de connaissance, de networking, de négociations et surtout de remise des prix Game Shakers Awards.
Des prix internationaux d’eSport
Les Game Shakers Awards récompensent toutes personnes, entreprises et organisations ayant transporté l’eSport au-delà de ses fans habituels pour l’emmener devant le grand public. Ses faiseurs d’eSport sont alors répartis en cinq catégories : ESport Shaker, Brand Shaker, Media Shaker et Community Shaker. En décembre 2018, ESport Bar a déjà annoncé Jack Etienne, dirigeant de Cloud 9, comme le « Shaker of the Year » et il recevra son prix durant l’ESport Bar Cannes. La semaine dernière, les finalistes pour les autres prix des Game Shakers Awards 2019 ont été révélés.
Des personnalités importantes de l’eSPort
Le jury des Game Shakers Awards est composé de personnalités importantes et experts de renomée internationale du monde de l’eSport. Par ailleurs, deux ambassadeurs ont été désignés pour soutenir les Game Shakers : l’ancien pilote de formule 1, Jean Alesi, et désormais de la structure de simulation de course « Jean Alesi Esports Academy » ainsi que TheFatRat, le producteur et musicien Allemand connu pour ses musiques choisies comme bande originale de jeux vidéo dont Dota 2 et Rocket League.
Et les finalistes des Game Shakers Awards 2019 sont :
Brand Shaker
- Mastercard avec League of Legends
- Mercedes Benz avec ESL
- L’investissement Nike dans la League of Legends China
Media Shaker
- Disney avec Overwatch League
- Turner Broadcasting System avec Eleague
- ESPN, pour son engagement global envers l’esport
Sport Shaker
- FIFA Competitive Gaming + Ligues Professionnelles de Football
- NBA et 2K
- Les Jeux d’Asie du Sud-Est, pour l’intégration de l’esport come discipline médaillée
Community Shaker
- 100 Thieves
- Cloud9
- Faze Clan
- Fnatic
- Intz eSports
- Invictus Gaming
- New York Excelsior
- Team Vitality