Counter-Strike: Global Offensive ne sera pas le seul jeu de tir qui va se jouer dans le Qudos Arena lors de l’IEM Sydney de cette année.
Plus tôt cette semaine, Intel a annoncé que « pour la première fois de son histoire » les finales d’Overwatch Contenders Australie seraient hébergés en direct à la Qudos Bank Arena au 2019 Intel Extreme Masters Sydney.
Rendez-vous à l’Intel Extreme Masters de Sydney
Pour la première fois, les finales de la saison 2019 d’Overwatch Contenders Australia auront lieu à l’Intel Extreme Masters de Sydney, du 4 au 5 mai. Lors de cet évènement, les quatre meilleures équipes de la saison régulière s’affronteront pour gagner un prize pool de 100 000 USD et une place pour l’Overwatch Pacific Showdown en Chine du 24 au 26 mai.
Au cours des années précédentes, les finales d’Overwatch Contenders la saison 1 s’est déroulée à l’ESL Sydney studio, alors qu’en 2018, les finales de la saison 2 se sont déroulées sur la scène principale du Melbourne Esports Open. Cet évènement marquera donc la deuxième fois que le tournoi local Overwatch Contenders a une finale en direct, après la finale de la saison 2 au Melbourne Esports Open de l’année dernière.
CS : GO et Overwatch sur la même scène
L’évènement Overwatch Contenders se déroulera du 4 au 5 mai. Les Play-offs de CS : GO, quant à eux, se dérouleront du 3 au 5 mai. A priori, les évènements se chevauchent. Toutefois, Intel a déjà communiqué que la finale Overwatch ne partagera pas l’arène où se déroule le principal IEM Sydney CS : GO. Le calendrier de cette étape est déjà bien rempli et ne permet pas que les deux événements se déroulent dans les délais impartis. Mais la billetterie pour l’IEM Sydney accorde l’accès aux deux événements sans frais supplémentaires.
L’IEM Sydney se déroule sur trois jours, du vendredi au dimanche, avec les demi-finales de l’Overwatch Contenders le samedi après-midi et la Grande Finale le dimanche à partir de 12h30.