Ce mois de décembre présente de nombreux événements e-sports notables et la finale de la saison 8 de RLCS en fait partie. Préparez-vous pour trois jours de folie de course imprégnée de football. Les plus grandes équipes de la Rocket League du monde se battront pour la phase de groupes dans l’espoir de remporter la plus grande part du prize pool.
Faits intéressants sur la finale de RLCS saison 8
L’événement débutera le vendredi 13 décembre et durera jusqu’au dimanche 15 décembre. C’est la durée habituelle des finales des Rocket League Championship Series et c’est la norme depuis la troisième saison.
La neuvième saison RLCS est confirmée. La date de début n’a pas encore été officiellement annoncée, mais à en juger par la précédente itération de cet événement semestriel, nous pouvons nous attendre à la voir en juin 2020.
Il y a 529 500 $ en jeu, dont 200 000 $ vont à l’équipe gagnante. C’est la même cagnotte lors de la septième saison, toutes les versions précédentes comportant des sommes beaucoup plus faibles. Cela signifie que la scène e-sport de la Rocket League ne cesse de croitre. La distribution complète du prize pool est disponible ci-dessous.
Avec la récente acquisition d’Epic Games, les gens ont commencé à parler du passage éventuel de RLCS à un système de franchise fermé.
Distribution de la cagnotte
Voici un aperçu de la distribution du prize pool :
Première place : 200 000 $
Deuxième place : 120 000 $
Troisième et quatrième place : 40 000 $
Cinquième et sixième place : 24 750 $
Septième et huitième place : 16 000 $
Neuvième à la douzième place : 12 000 $
La scène esport de la Rocket League poursuit son développement massif. Pour mettre les choses en perspective, la saison 5 de RLCS avait seulement 250 000 $ en prix, ce qui rend le prize pool de cette année plus de 100% plus grand.
La finale de RLCS saison 8 – Format du tournoi
Comme d’habitude, l’événement démarre avec la phase de groupes, avec douze équipes réparties en deux groupes. Deux équipes NA et UE les mieux placées (quatre au total) partent du deuxième tour des vainqueurs, tous les autres participants devant se battre dès le premier tour.
La phase de groupes se joue dans une tranche de double élimination avec tous les matchs prévus pour le meilleur des cinq matchs. Les trois meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour les séries éliminatoires. Les vainqueurs de groupe accèdent directement aux demi-finales, tandis que les deuxième et troisième places partent des quarts de finale. Les éliminatoires auront lieu le dimanche 15 décembre.