FC Barcelone signe avec une équipe Rocket League et entre dans la série de championnats Rocket League (RLCS). Il s’agit de la deuxième équipe e-sport du club, après la création d’une équipe de football Pro Evolution en mars 2018.
FC Barcelone est le troisième club de football professionnel exploitant le titre Rocket League. Les clubs du Paris Saint-Germain FC et du Servette FC signent déjà avec des équipes Rocket League.
Le FC Barcelone possède une Rocket League
Le club de football espagnol FC Barcelona a trouvé un accord avec une équipe Rocket League et entre officiellement dans la ligue RLCS, selon un communiqué officiel du FC Barcelone fait le 4 avril dernier.
Le FC Barcelone a repris l’ancienne équipe connue sous le nom de « Savage! ». Cette équipe est déjà très connue et concourt déjà dans la RLCS. C’est en mars 2018 que le club est entré dans le sport électronique avec la formation d’une équipe pour Konami Pro Evolution Soccer League. Jusqu’à présent, il s’agissait de la seule équipe e-sport du FC Barcelone.
Le FC Barcelone entre au bon moment
Le FC Barcelone est la troisième organisation de football traditionnelle dans la liste des plus connues et puissantes à s’intéresser à Rocket League. PSG Esports, la branche esport du club français Paris Saint-Germain, est en compétition dans la RLCS depuis septembre 2017 et a remporté le DreamHack Le tournoi suisse de Leipzig en 2018, alors que le club suisse Servette FC participait auparavant à la Rival Series et continue de représenter une équipe en dehors de la structure officielle de la ligue RLCS.
Avec les changements très importants annoncés récemment dans la RLCS, on pouvait s’attendre à ce que d’autres organisations s’intéressent au titre Rocket League.
La saison 7 de la RLCS au prize pool de 1 million de dollars vient de débuter. Psyonix, développeur de Rocket League, lancera le 16 avril prochain une boutique E-sport, une boutique en ligne dans le jeu, qui présentera des éléments d’équipe de marque et générera une réduction des revenus pour les organisations partenaires. Avec un Prize pool très intéressant et le partage de revenu qui sera mis en place d’ici une semaine, Rocket League s’améliore et devient de plus en plus intéressant pour les organisations e-sport.