La conclusion de la débâcle d’Execute lors de la PUBG Mobile Pro League a été décidée. L’équipe se rendra officiellement au Championnat mondial 2020 pour représenter la région des Amériques comme l’une des trois seules équipes présentes.
Tencent annonce une décision concernant l’équipe Execute
Cette décision a été annoncée via Instagram par la page PUBG Mobile Esports avec une longue lettre reprenant tout ce qui s’est passé pendant cette situation folle. L’essentiel est qu’Execute sera la troisième et dernière équipe à participer dans le cadre des Amériques au championnat mondial PUBG Mobile. Cela peut sembler être une nouvelle ordinaire en un coup d’œil, mais c’est une situation délirante qui s’est produite récemment lors de la finale de la saison 2 de la Pro League Americas. Le deuxième jour de l’événement a eu lieu le 23 octobre, où les meilleurs des meilleurs des Amériques ont concouru.
L’espoir était d’obtenir autant de points que possible pour être dans les trois premières places et obtenir une place aux Championnats mondiaux PUBG Mobile cette année. Cependant, un match particulier ne s’est pas nécessairement déroulé comme prévu en ce qui concerne le fonctionnement du score. Lors du quatrième match de la deuxième journée de la finale, Execute participait à un match pour obtenir le plus de points possible. Cependant, un problème majeur de score qui s’est produit pendant ce match a conduit la mauvaise équipe à avancer vers le championnat.
Quel était le problème des points ?
Le problème s’est produit avec le joueur de l’équipe ZooTay qui était dans le match et qui a apparemment tué l’un des ennemis. Cela semblait être le cas, mais le jeu réel n’a pas enregistré la mise à mort pour une raison quelconque. L’équipe n’a pas reçu de points pour cette élimination.
C’est quelque chose que le joueur Execute a même noté en ligne, déclarant qu’il y avait un bug qui s’était produit, faisant manquer à l’équipe cette mise à mort. Vous pouvez même regarder le match et voir toujours qu’il pourrait obtenir trois éliminations au total, mais le jeu n’en a reconnu que deux.
C’était un problème majeur que la communauté a porté à l’attention de Tencent, en particulier en raison des ramifications de cette décision. Ce n’était pas seulement un point perdu à cause d’un bug, mais un placement complet et une place de perdu dans le PUBG Mobile Global Championship pour Execute.
Tencent a compris le problème
En tant que tel, l’égalité a été brisée et déterminée par l’équipe avec le plus de victoires, qui se trouvait être Alpha7 Esports. Cette équipe est passée à la troisième place tandis qu’Execute était coincé à la quatrième place. Cela n’a fait qu’empirer les choses car cela signifiait qu’il manquait une place de championnat.
Heureusement, il n’a pas fallu longtemps à Tencent pour annoncer qu’il enquêtait sur la question en profondeur et qu’il arriverait à une décision finale sur ce qui s’est passé et où aller à partir d’ici. Depuis lors, le développeur PUBG Mobile a fourni ses résultats.
Le développeur a effectué un «long examen interne» qui comprenait des captures d’écran fournies par la communauté, des horodatages et des outils de développement back-end pour comprendre ce qui s’était passé. En fin de compte, il a confirmé qu’un problème était survenu au milieu du match.
Le problème a été identifié comme un problème de serveur dû à un problème Internet. Les détails sont vagues à ce stade, mais il semble que le problème s’est produit et n’a pas complètement enregistré le troisième kill de ZooTay, même s’il s’est produit dans le match.
Execute fera désormais partie du championnat mondial PUBG Mobile
Depuis que le problème de score s’est produit, Execute a officiellement reçu un point supplémentaire pour la mise à mort, portant son score total pour la finale de la saison à 157 points. C’est maintenant un point de plus qu’Alpha7, brisant formellement l’égalité et faisant des placements une affaire terminée.
Alpha7 n’est plus l’équipe de troisième place pour les Amériques dans la saison 2 et ne participera plus au championnat mondial PUBG Mobile en raison de ce problème de score. IL semble bien que ce problème ait été résolu à l’amiable.
Tencent s’est entretenu avec les deux équipes avant de révéler la décision au public et «les deux équipes comprennent la situation». C’est une situation désagréable en toute honnêteté, car Alpha7 pensait être dans le championnat mondial mais ne le sont plus.