Fondée en 2002 par Tom Cannon, la série Evolution Championship (Evo) est l’un des plus grands et les plus anciens tournois de jeux qui soient. Cet évènement e-sport rassemble les meilleurs joueurs du monde dans des tournois épics.
Evo, c’est aussi une exposition éblouissante d’habileté et d’amusement. En effet, Selon Cygames, présentateur d’Evo 2018, Evo ne se résume pas aux tournois. C’est aussi un évènement ouvert à tous, une plateforme de divertissement où tous les fans d’e-sport peuvent s’amuser.
Malgré le fait que l’évènement existe depuis 16 ans maintenant. Il ne cesse de se développer et d’attirer de plus en plus de fans. L’Evo 2018 en particulier a connu un succès énorme.
L’audience a augmenté
L’Evo 2018 s’est tenu au Nevada, États-Unis du 3 au 5 août. L’évènement a enregistré des chiffres record en termes d’audience pour l’ensemble de l’événement, mais aussi pour les titres individuels.
Dragon Ball Z FighterZ, le jeu phare d’Evo a établi une audience de 253 000 spectateurs à son apogée. Un record, toute compétition confondue ! Super Smash Bros, Tekken 7 et Guilty Gear Xrd REV 2 ont été respectivement vus par 190 400, 176 200 et 106 500 spectateurs. Les pics d’audiences ont été observés lors des grandes finales.
Evo atteint également un chiffre impressionnant de 2,5 millions d’heures de visionnage pour le week-end sur la plateforme de streaming Twitch.
L’évènement de plus en plus soutenu par les marques
L’Evo 2018 a aussi été marqué par le nombre croissant de sponsors qui soutiennent l’évènement. Des grandes marques comme Samsung, Zowie, Geico ou encore Astro ont contribué au succès d’Evo 2018.
En parlant des sponsors, n’oublions pas de mentionner Cygames, présentateur et sponsor officiel de l’évènement. Si ce dernier a connu une si grande visibilité, c’est bien grâce à cette marque de jeux mobiles.
Dans la liste des sponsors, on peut aussi trouver NISSIN Foods, Arby ‘s, Red Bull, Machinima… Elles sont en fait plus d’une dizaine !