La phase finale de la saison 5 de Rainbow Six Pro League aura lieu à Milan, en Italie, en mai. Ubisoft accueillera un major américain en août. Il y aura en tout 4 mineurs cette année. Ils seront gérés par les partenaires d’Ubisoft. Par ailleurs, le prize pool Six Invitational 2019 a dépassé les 2,5 millions de dollars US, mais tout ce qui dépasse 2 millions de dollars sera réparti dans les prize pools des prochains événements.
Pro league rainbow six à Milan
Lors du Rainbow Six Siege Six Invitational 2019 de ce week-end, le championnat du monde de tir à la première personne tactique d’Ubisoft, l’éditeur a annoncé la feuille de route de ses événements pour 2019.
Le prochain grand événement sera la finale du Rainbow Six Pro League Saison 5 à Milan, en Italie, les 18 et 19 mai prochains. Le tournoi aura lieu au centre sportif historique Palazzo del Ghiaccio et sera le tout premier événement e-sport du site. Ubisoft a même déjà annoncé que les finales de la saison 5 auront lieu quelque part en Asie en novembre.
Un major Rainbow Six Siege en août
Le programme pour Rainbow Six Siege est très complet cette année. Ubisoft accueillera un major aux États-Unis en août, tandis que les organisateurs tiers organiseront quatre tournois mineurs au cours de l’année. iBUYPOWER en accueillera un aux États-Unis en juin, suivi de DreamHack Valence en juillet, DreamHack Montréal en septembre, et enfin un mineur en Croatie en décembre de One Game Agency, la société derrière Dota PIT.
Un prize pool de 2 millions USD pour le Six Invitational 2019
Ubisoft a également annoncé que le prize pool du Six Invitational de cette année dépassait les 2,5 millions de dollars grâce à la vente d’articles dans le jeu et à une promotion récente, mais le montant alloué a été plafonné à 2 millions de dollars. Ce prize pool de 2 millions USD est quand même le plus important de tous les temps pour un tournoi Rainbow Six Siege. Le montant supplémentaire de 500 000 $ sera plutôt réparti entre les cagnottes des autres tournois et initiatives de sport en 2019.