Depuis Mercredi, Paris est en pleine effervescence avec la phase finale des Mondiaux LOL. Le match final entre les Européens de G2 et les Chinois de FunPlus Phoenix promet d’être bouillant ce Dimanche 10 Novembre. L’affiche Europe contre Chine est un déjà-vu lors de la coupe du monde League of Legends de l’année dernière. Cependant cette fois-ci, G2 semble avoir beaucoup de chances de leur côté.
Deux équipes, deux styles de jeux
G2 Esports, le champion d’Europe en titre, a affiché une performance exceptionnelle depuis le début de la phase finale. En demi-finale, il s’est imposé brillamment devant les triples champions du monde sud-coréens de SKT T1 avec un score de 3-1. Face à ce parcours extraordinaire, nombreux experts de League of Legends statuent déjà une victoire de G2 pour ce match final.
Quant à FunPlus Phoenix, c’est l’équipe la plus surprenante des Worlds 2019. En effet, bons nombres d’observateurs n’ont pas pensé qu’ils iront aussi loin. Mais après plusieurs matchs, notamment la demi-finale avec le champion du monde en titre Invictus Gaming, les spectateurs ont remarqué leur rage de vaincre.
G2 est connu pour sa maîtrise et sa capacité à imposer son rythme dans un match. Son adversaire se démarque cependant par son hyper-agressivité. Le duel entre les midlaners des deux équipes, Caps pour G2 Esports et Doinb pour FPX est également très attendu vu les performances qu’ils ont montrées jusqu’ici.
La revanche européenne
Lors des derniers Mondiaux LOL en Corée du sud, nous avons assisté à une lourde défaite de Fnatic, représentant la région Europe, face aux Chinois d’Invictus Gaming à la finale. Cette année encore, le même schéma revient mais avec des équipes différentes. Cette fois-ci, G2 joue en terre Européenne et c’est le continent tout entier qui est derrière Rasmus « Caps » Winther et ses coéquipiers.
Espérons que l’équipe de Rasmus « Caps » Winther ne sera pas lente à démarre comme d’habitude, un défaut que FunPlus Phoenix pourrait exploiter.