La star barcelonaise Gerard Piqué a révélé dernièrement au micro d’une radio espagnole qu’il est en train de travailler sur un investissement eSport relatif au football (ah bon ?) Appelé eFootball.Pro, ce projet aura, selon ses dires, pour but de : « créer le futur de l’eSport en termes de foot. »
Rappelez-vous, en février Piqué annonçait son intention d’entrer dans le monde de l’eSport, mais qu’au lieu d’investir dans une organisation déjà existante il préférait mener son propre projet.
Piqué le cachotier
Les informations qui ont filtré à ce sujet sont extrêmement rares, la seule chose que nous savons à ce moment c’est que, encore une fois, son plan concerne le foot, bien que l’on ne sache pas si cela sera une ligue, un tournoi ou même si ce sera en Espagne, en Europe ou même online.
Ce que l’on sait également c’est que le défenseur barcelonais a twitté récemment au sujet de son projet disant qu’il cherchait des gens motivés pour faire partie de l’aventure, aimer le foot et l’eSport étaient deux des principaux critères de recrutement.
eSport rime déjà avec Espagne
L’eSport et le foot vont déjà de pair en Espagne, on a pu ainsi voir plusieurs équipes de Liga participer à la Virtual Football Organization fin 2016.
Le club de Valence fait également partie de la scène eSport Espagnole, on vous en parlait dans un précédent article, le club s’est déjà intéressé à l’eSport et ses joueurs, non seulement pour Fifa, normal pour un club de foot, mais aussi pour League of Legends, Hearthstone et Rocket League.
Si l’eSport, le foot et pourquoi pas Gerard Piqué vous intéressent, vous pouvez poser vos questions en commentaire, on se fera une joie de vous répondre.