CS: GO ne présentera qu’une seule Major en 2020, ESL ayant reporté la Rio Major à novembre, reprenant les dates allouées pour la deuxième Major de l’année.
À la suite de la dernière annonce d’ESL, la deuxième CSGO Major de l’année n’aura pas lieu. Au lieu de cela, ESL One Rio proposera une cagnotte accrue de 2 millions de dollars, combinant les gains potentiels que les joueurs auraient gagnés au cours des deux événements.
Le report du tournoi est une bonne nouvelle pour les fans qui avaient déjà acheté des billets pour l’événement mais qui craignaient d’y assister compte tenu de la crise sanitaire mondiale due à la pandémie de coronavirus COVID-19.
Quand aura lieu le CS GO Rio Major?
Le seul CS: GO Major de 2020 aura lieu du 19 au 22 novembre 2020. Le tournoi se déroulera au même endroit et verra une cagnotte accrue.
ESL et Valve ont reporté le Rio Major en raison de la situation sanitaire mondiale causée par l’épidémie de coronavirus covid19. Plusieurs pays annonçant des fermetures et des restrictions de voyage, l’avenir de l’ESL One Rio Major en mai était dans le doute.
Le Rio Major aura désormais lieu en novembre au même endroit qu’avant. Les billets achetés pour le tournoi à la Jeunesse Arena resteront valides pour les dates de novembre. Cependant, les participants qui souhaitent annuler leurs billets peuvent toujours bénéficier d’un remboursement complet sur le site de billetterie, Eventbrite. Les fans de CS: GO peuvent contacter ESL sur [email protected] pour les requêtes de billetterie ESL One Rio. Ce sera la première fois depuis 2013 qu’il présentera un seul CS: GO Major en un an.
Comment les équipes CSGO seront-elles affectées par le report d’ESL One Rio?
ESL et Valve n’ont pas encore annoncé le format et les dates des deux premières étapes de l’ESL One Rio Major. On ne sait toujours pas si les règles d’admissibilité à l’alignement restent les mêmes pour le Rio Major, qui est encore à plus de sept mois.
Plusieurs équipes avaient prévu des changements de liste après les dates originales de CS: GO Major. Il sera intéressant de voir comment les équipes s’adaptent aux nouvelles dates de Major et aux règles d’éligibilité des joueurs.
L’épidémie de pandémie de coronavirus Covid-19 a entraîné l’annulation de nombreux tournois d’esports ou leur déplacement en ligne pour éviter de grands rassemblements. ESL a reporté l’ESL One Los Angeles Dota 2 Major tout en annulant les quatrièmes mineures et majeures de la saison DPC 2019-2020. IEM Katowice a eu lieu à la Spodek Arena sans public en direct et les ligues ESL Pro League et FLASHPOINT CS: GO sont passées à un format en ligne.