ESL et Valve ont annoncé que les vingt-quatre équipes CS: GO participantes à l’ESL One Rio Major seront déterminées par les classements régionaux majeurs ou Regional Major Rankings (RMR).
Les prochaines compétitions régionales de classement détermineront les vingt-quatre équipes finales à participer à la seule CS: GO Major de 2020. L’ESL One Rio Major, la première CS: GO Major en Amérique du Sud, aura désormais lieu en novembre en raison de la épidémie de coronavirus. Les équipes qui s’étaient déjà qualifiées pour les Mineurs devront se qualifier à nouveau lors des compétitions RMR.
Quels sont les principaux classements régionaux dans CS: GO?
Valve utilisera les classements régionaux majeurs pour déterminer les 24 équipes de l’ESL One Rio Major. CS: GO Majors propose généralement quelques invitations directes pour les meilleures équipes de la précédente majeure. Au moment où ESL One Rio Major est en cours, cela fera près de quatorze mois depuis la précédente Major, la StarLadder Berlin Major. La Major de Berlin a eu lieu en août-septembre 2019 et a couronné Astralis en tant que champion majeur.
Valve prévoit d’avoir au moins deux tournois RMR avant la Major. Le premier tournoi RMR aura lieu en mai 2020. Le développeur du jeu a l’intention d’organiser le deuxième tournoi RMR à l’automne, bien qu’il n’ait pas encore annoncé les détails de ce tournoi.
Les organisateurs de tournois intéressés à modifier leurs événements pour devenir des tournois RMR peuvent également contacter Valve. Il est possible que nous voyions plus de deux tournois RMR avant la Fall Major. Il n’y aura aucune restriction sur le format, le prix en argent, la durée ou le type (LAN ou en ligne) du tournoi.
Cependant, si un organisateur de tournoi souhaite organiser son événement pour être qualifié de compétition RMR, il doit remplir les critères suivants :
- Invitez les meilleures équipes RMR à l’événement.
- Tenez les qualifications pour les emplacements restants.
Comment les classements régionaux majeurs sont-ils calculés?
Les classements régionaux majeurs seront basés sur des points, et la valeur des événements plus proches de la majeure sera supérieure à celle des événements précédents. Cependant, nous n’aurons pas de ventilation détaillée avant d’avoir finalisé les événements RMR de l’année.
Y aura-t-il des mineurs pour le Rio Major de novembre?
Il n’y aura pas de mineurs avant le Rio Major de novembre. Les classements régionaux majeurs seront utilisés pour déterminer les 24 équipes participant à la Rio Major de novembre. Il n’y aura pas de chemin séparé pour que les équipes se qualifient.