Le développeur de Fortnite, Epic Games, a annoncé hier l’acquisition du studio de développement de jeux indépendant Psyonix, qui a créé le jeu de foot à succès Rocket League.
À la suite de cet accord, Psyonix a annoncé qu’il disposerait de davantage de ressources pour soutenir la ligue e-sport compétitive de Rocket League.
Après cela, il semble que le jeu Rocket League ne soit plus disponible sur le magasin Steam concurrent de Valve, bien que les acheteurs de la version Steam puissent continuer à jouer indéfiniment à leur copie existante du jeu et continuer à recevoir une assistance.
Psyonix appartient à Epic Games, c’est définitif !
Dans un communiqué officiel, Epic Games a annoncé, hier, le 01 mai la signature d’un « accord définitif » en vue de l’acquisition du studio Psyonix ainsi que le jeu à succès Rocket League.
« Psyonix a toujours fait partie de la famille Epic, et nous sommes heureux de rendre cet accord officiel », a déclaré le DG d’Epic Games, Tim Sweeney. « Nous avons un grand respect pour la façon dont Psyonix a construit une excellente équipe et une communauté incroyable autour de Rocket League » : a-t-il continué.
Selon les détails dévoilés par Epic Games, dans le cadre de cet accord, la version PC de Rocket League sera transférée à Epic Game Store d’ici la fin de l’année. Entre-temps, le jeu continuera d’être disponible à la vente sur Steam. Psyonix, de son côté, a annoncé qu’il continuera à vendre et à soutenir Rocket League sur d’autres plates-formes, notamment la PS4, la Xbox One et Switch.
Les engagements de Psyonix envers ses fans demeurent
Psyonix rassure ses fans dans un article de blog et dit « qu’à court terme, rien ne changera du tout ». « Nous sommes toujours résolus à fournir à Rocket League des mises à jour fréquentes avec de nouvelles fonctionnalités, un nouveau contenu et de nouvelles façons de jouer au jeu aussi longtemps que vous le voudrez. À long terme, nous prévoyons d’amener Rocket League dans la boutique Epic Games et de tirer parti de notre nouvelle relation pour faire évoluer le jeu de manière que nous ne pouvions pas réaliser par nous-mêmes auparavant», poursuit le message. « Nous pensons que le fait de proposer Rocket League à de nouveaux publics avec davantage de soutien est une victoire pour tout le monde. »
Psyonix a également déclaré que cette acquisition, qui devrait être finalisée en mai ou juin, aurait « pour effet d’accroître considérablement [notre] portée et nos ressources potentielles » pour le jeu en tant que sport électronique.