Hier s’est vu conclure les European Masters 2018 après 15 jours de compétition sur League of Legends. 16 équipes se sont disputé le titre de champion. Et au final, c’est bien Origen qui s’impose en finale contre IlluminaR Gaming.
Retour sur cet évènement Esport et la grande finale
Origen, la montée en puissance
Origen est l’une des structures les plus populaires de la scène Europe sur League of Legends. Après une période assez difficile, voire quasi fantomatique, Origen est bel et bien de retour. Pour combien de temps ? Tout laisse porter à croire que l’on n’a pas fini entendre parler d’eux, aux vues de leurs performances récentes et leur totale domination lors de cette finale des EM 2018.
L’équipe était surtout connue pour leur demi-finale des championnats du monde de 2015. Puis après cet épisode… page blanche. C’est sorti donc de nulle part, qu’Origen est revenu sur le devant de la scène, avec un tout nouveau roster, annoncé à peine 1 mois auparavant.
Au centre de la structure, se trouvaient deux vétérans stars : le mid-laner Henrik « Froggen » Hansen et l’ADC Konstantinos « FORG1VEN » Tzortziou. Des « anciens » si l’on peut dire, disposant de ressources insoupçonnées…
L’équipe a démarré avec le frein cette compétition, à tel point qu’il y avait matière à s’interroger sur la santé du top laner Ki « Expect » Dae-han et du jungler Choi « Insec » In-seok.
Mais Origen, petit à petit, est monté en puissance.
Les mécanismes se sont huilés progressivement, et les joueurs ont su s’organiser et articuler leur jeu autour de leur mid-laner Froggen. Un peu comme des planètes venant tournoyer autour du soleil Froggen, pour apporter leur contribution à la pression exercée sur l’ennemi par ce dernier.
Une stratégie qui a porté ses fruits en finale contre IlluminaR Gaming, avec une victoire écrasante et sans conteste de 3-0.
Prédiction sur le futur d’Origen ?
Pour la suite des évènements, difficile de prédire l’avenir d’Origen dans les grandes compétitions. FORG1VEN ne devrait plus faire partir de la structure pour ce qui est du reste de l’année 2018 de part ses autres engagements. Le reste de l’équipe devrait quant à elle rester, et il semblerait qu’Origen soit bel et bien une franchise permanente pour les LCS EU 2019.
La team a prouvé sa nette domination ces derniers jours et laisse à penser qu’elle soit sur une bonne lancée. Le départ de FORG1VEN nuance cependant le tableau.
Quoiqu’il en soit, leur statut de champion n’est pas démérité. Et c’est avec une récompense de 40.000$ que les hommes d’Origen quittent la scène des European Masters 2018 édition Spring.
.@Origengg are the 2018 European Masters Champions! 🏆 #EUMasters pic.twitter.com/btC3lbHBOF
— lolesports (@lolesports) 29 April 2018