Ekstraksala Games est une ligue FIFA mis en place par la ligue de football professionnel Ekstraklasa située en Pologne en partenariat avec EA Sports.
Selon EA Sports, cette ligue e-sport fera partie de la série mondiale EA Sports. Et comme toutes les ligues FIFA, elle attribuera des points de qualification au championnat du monde, la FIFA eWorld Cup.
La nouvelle ligue FIFA compte déjà plusieurs partenaires dans ses rangs : ESL, Lagardere Sports et Polsat Games… Toutefois, ce sont pour la plupart des sociétés polonaises.
Une ligue FIFA polonaise
Ekstraklasa, appelé également le championnat de Pologne de football est le premier championnat dans la hiérarchie du football polonais, l’équivalent de la Ligue 1 en France. Il s’est associé à EA pour mettre en place Ekstraksala Games, une ligue FIFA polonaise.
Selon Marcin Mikucki, directeur chez Ekstraklasa, entrez dans le monde du sport électronique, le football virtuel plus précisément, est aussi naturel que nécessaire pour une ligue de foot. Grâce à ce partenariat, ils espèrent ainsi gagner plus de fans. Les cibles principales sont les jeunes. Le but final étant de promouvoir la ligue de football polonaise.
Ekstraksala Games
Ekstraklasa rejoint la série EA SPORTS FIFA 19 Global. En tant que tel, Ekstraksala Games attribuera des points de la série mondiale, dont les joueurs ont besoin pour se qualifier pour la FIFA eWorld Cup.
Ekstraksala Games suit le modèle imposé par FIFA. Les équipes participantes sont composées de deux joueurs sur PS4 et de deux joueurs sur Xbox One. La phase de qualification en mars verra se dérouler 32 tournois individuels en ligne, parmi lesquels 16 équipes passeront à un stade de ligue. Les huit meilleurs clubs de la ligue se qualifieront pour les séries éliminatoires, qui se termineront le 26 mai par une grande finale, qui sera retransmise en direct sur la chaîne de télévision Polsat Games. Les Jeux Polsat diffuseront également les matchs de la Ligue.