Le DreamHack Pro Circuit comportera quatre tournois Rocket League en 2019 avec un pool prize total de 400000 USD. Les détails sur les deux premiers tournois sont déjà dévoilés. En partenariat depuis 2017, les organisateurs promettent des expériences époustouflantes comme jamais vues aux championnats Rocket League.
Les programmes de 2019
Il s’agit d’un circuit développé par DreamHack AB et l’éditeur du jeu Rocket League, Psyonix. Des tournois sont prévus en Europe et aux Etats-Unis l’année prochaine avec un prize pool de 100 000 USD chacun. Le premier évènement se déroulera dans les locaux de DreamHack Leipzig en Allemagne du 15 au 17 Février 2019 et le second à DreamHack Dallas au Texas du 31 Mai au 31 Juin. Les autres dates et lieux n’ont pas encore été communiqués mais il est sûr que le troisième tournoi se passera en Europe et la finale aux USA.
Les participants seront issus des qualifiés en ligne, des joueurs qui ont une invitation directe ainsi que des gamers sur place en open bracket. Au minimum, il y aura 32 équipes pour les compétitions.
La même vision chez DreamHack et Psyonix
« L’équipe de DreamHack n’a cessé de démontrer qu’elle partageait les engagements de Psyonix de fournir des produits de première qualité et de renforcer l’esprit de compétition. Et, nous sommes impatients de continuer le chemin ensemble pour faire de la Rocket League un énorme succès à DreamHack en 2019 » a annoncé Josh Watson, manager des opérations esports chez Psyonix.
En effet, DreamHack et Psyonix ont déjà collaboré à travers trois tournois Rocket League avec un pool prize de 50000 USD chacun : au DreamHack Leipzig en Janvier 2018, au DreamHack Atlanta en Juillet 2017 et au DreamHack Summer en Juin 2017. L’année prochaine, les organisateurs veulent porter les compétitions à un niveau supérieur pour satisfaire les passionnés de Rocket League.