vendredi, mars 15, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

[Dossier] Les clubs de Foot et les teams eSports

club foot esports

Le monde de l’eSport commence vraiment à faire parler de lui, et des piliers du monde sportif classique s’en rendent compte. Le résultat de cela : de nouvelles teams eSports apparaissent avec des noms de club de foot plus ou moins réputés.

Avec un marché colossale pesant plusieurs centaines de millions de dollars, il est évident que l’eSport attire les investisseurs de l’univers du sport.

C’est pourquoi nous pouvons constater un véritable mouvement sur les rachats et/ou la constitution de teams eSportives par des clubs professionnels.

Quelques exemples :

Valencia CF | FIFA, Rocket League et Hearthstone

Pour citer leurs mots (source EN) l’eSports est devenu rapidement un business pesant plusieurs millions millions qui est une véritable opportunité pour l’équipe Valencia CF qui pourra voir ses couleurs représentés dans d’autres univers que le football.

Le phénomène de l’eSport a eu un impact extrêmement puissant en Asie, où des pays ont traités d’égal à étals le Sport classique et l’eSports – notamment avec des bourses offertes à des Pro Gamers, mais également avec une véritable fierté d’avoir des joueurs pro – contrairement à d’autres pays (EU par exemple) où l’eSport est encore perçu comme quelque chose d’assez marginal.

Pour l’instant, le célèbre club espagnol se lancera sur 3 jeux :

  • FIFA

  • Rocket League

  • Hearthstone (4 joueurs pour commencer : Evangelion, TheFallen, NaRa et Josemi)

ils ont également prévu de s’investir rapidement sur League of Legends afin de faire briller leurs couleurs sur la scène mondiale.

Grâce à un très bon partenariat avec Twitch.tv (la plateforme de streaming ultra réputé auprès des gamers), nul doutes qu’on risque de voir assez souvent le logo de Valencia CF sur nos écrans.

Manchester United et Fnatic se battent pour une team OVERWATCH ?!

Assez dingue de lire ce genre de news (Source EN) mais il semblerait que Manchester United, le plus célèbre des clubs de foot Anglais, soit en pleine bataille contre Fnatic pour faire l’acquisition d’une team Overwatch.

Pour l’instant nous n’avons que très peu d’informations à ce propos, mais il semblerait que Fnatic ai déjà fait une proposition à l’équipe Overwatch et que celle-ci attend maintenant une contre offre de la part de Manchester United.

Une rumeur court même, indiquant qu’une 3ème organisation serait également intéressé par l’acquisition de cette team Overwatch… Autant dire qu’on va avoir le droit à du spectacle !

En espérant en savoir un peu plus d’ici quelques temps, passons au prochain club…

FC Schalke 04 représenté aux LCS de League of Legends

Ma surprise a été totale quand j’ai appris que l’énorme club de Foot allemand FC Schalke 04 a racheté la team Elements (Source EN), s’offrant ainsi au passage une place aux LCS EU.

Le Summer Split de LoL va donc voir de nouveaux maillots bleus sur la scène.

Le rachat c’est fait tout en délicatesse puisque que Nyph reste le coach principal de la team, et que, à part la disparition du midlaner Eika remplacé par Fox des UoL, nous n’avons rien vu de différent parmi l’équipe.

Bonne chance à eux pour la route des LCS !

West Ham United sur FIFA

On peut les considérer comme les pionniers de ce genre d’action puisque le club a été le premier Club de Foot a signer un joueur eSports.

Ici on reste malgré tout dans la même thématique puisque le joueur en question est Dragonn, un joueur ayant participé dernièrement aux championnats du monde de FIFA.

Mais nul doutes que ci cela fonctionne bien, on puisse se retrouver dans quelques temps avec une équipe sur LoL, Overwatch, CS… ou d’autre jeux !

En conclusion

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Mais dans l’ensemble je trouve ça très positif de voir que l’eSport sort de son aspect « marginal » comme il a été pendant très longtemps.

Et nul doutes que si, par exemple, l’achat se réalise pour Manchester United, il y a fort à parier que d’autres très très gros club s’intéresse à ce business juteux.

Like this Article? Share it!

About The Author

Passionné par le monde du Gaming, j'ai commencé à parier avec mes amis sur l'eSport. De fil en aiguille j'ai décidé de lancer mon propre site de Paris eSport 100% online.

Leave A Response