mercredi, mars 27, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Deck de la semaine : le Chaman Évolution

cham-evol

Il avait plus ou moins disparu des decks joués dans Hearthstone, mais le voilà de retour dans une version plus ou moins remanié, le fameux Chaman Évolution. Et il revient directement dans une version capable de vous amener au rang Légende, en faisant tout simplement parti des meilleurs decks du moment. Regardons sans plus tarder les cartes qui le composent.

Composition du deck :

2x Évolution, 2x Dévolution, 2x Griffes de Jade, 2x Portail du Maelström, 2x Totem Lange de feu, 2X Totem primaileron, 2x Totem de vague de mana, 2x Éclair de jade, 2x Furie sanguinaire, 1x Aya Patte noire, 2x Chose venue d’en bas, 2x Flammetin, 2x Forban de la Voile sanglante, 1x Neunoeil le Pirate, 2X Défenseur de Butte-Pierre, 2X Gangsters, hé ho!

Le principe de l’Évolution :

evol-carte

 

On va alors expliquer le principe même du deck qui consistera à avoir le plus de créatures possibles sur le terrain pour profiter au maximum d’Évolution. Et pour cela vous aurez bien évidemment plusieurs solutions en commençant par la plus célèbre présente dans les premières versions du deck Évolution avant qu’il ne disparaisse, le combo Évolution+Gangsters, hé ho! qui peut faire extrêmement mal à l’adversaire s’il n’a rien pour nettoyer le board. La grande force du deck réside dans le fait que pratiquement chaque carte peut contribuer à servir pour Évolution. Le Forban de la Voile sanglante pourra faire apparaître Neunoeil le Pirate, les Flammetins des élémentaires, Aya Patte noire et Griffes de jade des golems de Jade. A force de créer autant de créatures supplémentaires votre adversaire va finir par être submergé et ce sera l’occasion idéale de le tuer avec une Furie sanguinaire bien placée.

De la Provocation pour contenir :

devol-carte

 

Les decks agressifs sont très présents, pour cela il vous faudra réussir à les contenir. C’est là que des cartes comme Dévolution interviennent. Dévolution va tout simplement permettre de casser la dynamique du deck de votre adversaire. Prenons l’exemple des deux gros decks agressif du moment le Guerrier Pirate et le Chasseur Bête. Une bonne partie de leur deck repose sur la synergie des cartes de même types à savoir les pirates et les bêtes. Dévolution va permettre de réduire la force du terrain adverse mais aussi changer les cartes de ce type et casser la précieuse synergie qui fait la force des decks agressifs. Si cela ne suffit pas à les arrêter, le Défenseur de Butte-Pierre peut vous permettre de trouver des réponses en piochant par exemple un Al’Akir, Seigneur des Vents, un Élémentaire de terre ou encore un Gardien des sources. La Chose venue d’en bas que vous possédez dans votre deck peut aussi être une très bonne solution puisque la plupart du temps elle vous coûtera 0 mana grâce aux totems que vous aurez joué durant la partie.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response