Après la première audience publique d’Epic Games et d’Apple, les deux grandes entreprises ont poursuivi leur bataille juridique avec une date fixée pour le tribunal Fortnite. Les deux entreprises vont officiellement se battre dans le système juridique pour voir qui gagnera.
Date du procès Fortnite qui oppose Epic Games et Apple révélée
Il semble qu’aucune des deux sociétés ne puisse convenir en dehors des tribunaux de mettre fin à cette bataille, il faudra donc un procès pour déterminer l’avenir de Fortnite dans l’App Store. Malheureusement, mauvaise nouvelle pour les joueurs qui commencent à beaucoup s’impatienter : la date du procès Fortnite ne sera que dans plusieurs mois.
Daniel Ahmad a révélé l’annonce de la date d’audience de Fortnite sur Twitter, qui a partagé des documents juridiques concernant l’affaire pour que tout le monde puisse les voir. Dans les documents, la date d’audience est le 3 mai. C’est dans un peu moins de sept mois à partir de maintenant. Malheureusement, cette date n’est encore que le début officiel du procès, donc sa fin est actuellement inconnue. Comme dans de nombreuses batailles juridiques, c’est une situation où il faudra potentiellement patienter plusieurs mois, voire des années avant que le verdict ne soit prononcé.
Autres dates importantes menant au procès Fortnite
Comme indiqué dans les documents partagés, d’autres étapes et procédures devront être effectuées avant d’arriver à la date officielle de début du procès. Par exemple, la date limite de découverte des experts, le 31 mars, est suivie de la prochaine audience. La prochaine audience de conformité pour le procès que nous pouvons voir dans les documents est le 2 avril. Une semaine plus tard, les entreprises devront avoir une déclaration conjointe de conférence préparatoire au procès. Puis, quelques semaines plus tard, le 21 avril, il y aura la conférence préparatoire au procès.
Cela précédera le procès proprement dit qui suivra environ deux semaines plus tard, le 3 mai. Le procès commencera tôt le matin à 8h30 précises lorsque les tribunaux commenceront à déterminer ce qui arrivera à Epic Games et à Apple. L’essai se concentrera sur la façon dont Apple détient potentiellement le monopole de la distribution d’applications avec sa demande forcée et inébranlable de réduire de 30% toutes les ventes d’applications qui transitent par la société. Il est intéressant de noter que les deux sociétés ont convenu des conditions d’essai.