La Coupe du Monde Fortnite est pour bientôt et elle se déroulera à New York du 26 au 28 juillet. Un prize pool de 30 millions USD est annoncé. Chaque joueur participant sera garanti d’obtenir au moins 50 000 USD.
Epic Games, développeur de Fortnite, organisera des tournois hebdomadaires d’un million de dollars en 2019 afin de distribuer le reste de son prize pool promis de 100 millions de dollars pour la saison.
Une Coupe du monde très complète
C’est officiel ! Epic Games vient de révéler que cette saison Fortnite se conclura pas un évènement très marquant : la Coupe du monde. Elle aura lieu à New York, aux États-Unis du 26 au 28 juillet. L’événement offrira un prize pool de 30 M $, chaque joueur participant recevant au moins 50 000 $. Conformément à ce qui a été annoncé auparavant, il y aura un concours en solo lors de cette finale. Le gagnant du concours Solo recevra 3 millions USD de récompense.
Donc, la Coupe du Monde Fortnite comprendra à la fois une compétition individuelle (Solo) et une épreuve à deux joueurs par équipes (Duo). 100 joueurs participeront à chaque événement (50 équipes dans la compétition Duos).
Qualification à la Coupe du Monde Fortnite
Les joueurs peuvent se qualifier pour la Coupe du Monde à travers dix tournois hebdomadaires de qualification en ligne débutant le 13 avril. Selon toujours Epic Games dans un communiqué, chaque qualification donnera un prix total de 1 million USD, qui sera distribué aux participants.
Après la Coupe du monde, Epic Games continuera à organiser des tournois hebdomadaires au prize pool de 1 million USD chacun avec des formats variés. Ces initiatives permettront au développeur d’octroyer le reste des 100 millions de dollars US dédiés à la reconnaissance de son engagement pour la première saison compétitive de Fortnite l’an dernier.