D’après un communiqué de presse sur leur site officiel, Fnatic a annoncé que la structure vient juste de conclure un contrat de financement monumental de 7 millions de dollars ! Le contrat a été signé avec des investisseurs tels que The Raptor Group – qui possède entre autres le club de foot de l’AS Roma et les Boston Celtics – et Hersh Interactive Group qui est copropriétaire des Houston Astros.
« L’eSport est en plein essor et ça s’accélère encore depuis ces dernières années, mais l’élément déclencheur majeur a été l’acceptation et l’inclusion des franchises sportives. À tout cela vous rajoutez les médias qui s’emballent et les riches investisseurs qui s’intéressent de plus en plus aux compétitions électroniques, vous obtenez l’explosion de l’eSport. » Déclarait Sam mathews le fondateur de Fnatic, avant de rajouter : « Nous sommes incroyablement excités par les opportunités que nous apporte l’eSport, de plus avoir des investisseurs de classe internationale ne fait qu’augmenter nos chances d’atteindre nos objectifs et nos possibilités d’innover dans ce domaine. »
Fnatic loin d’être la seule équipe dans ce cas
Le financement des Fnatics arrive juste après l’annonce faite par Cloud9 en mars dernier, la team qui annonçait un financement de la part d’investisseur provenant de la Serie A. Toujours selon nos informations Joe Montana l’ancien quarterback des San Francisco et le cofondateur de Reddit Alexis Ohanian feraient partie des investisseurs.
En novembre c’est l’organisation NA qui décrochait quant à elle contrat d’investissement de 2.8 millions de dollars de la part d’investisseurs anonymes.
Fnatics leader dans l’eSport
Selon le directeur de l’investissement du groupe Raptor et le directeur de Fnatic Chris Pallotta la compagnie est en bonne position pour dominer la scène eSport internationale :
« Fnatic est sur la ligne de front de l’eSport, nous déployons constamment nos forces pour l’innovation et la monétisation, car nous pensons que ça va transformer l’ensemble du sport électronique et le divertissement pour les années futures.
On vous le dit : l’eSport c’est le divertissement du 21e siècle ! Ce n’est que le début.