La Clash Royale League fusionnera les régions de l’Amérique du Nord, de l’Europe et de l’Amérique latine en une région de l’Ouest. Compte tenu des changements, les LCR comprendront probablement moins d’équipes que la saison dernière. Les trois régions (Ouest, Chine et Asie) joueront les saisons de printemps et d’automne en 2019.
Unification de trois régions différentes
La ligue Clash Royale (CRL) va modifier sa structure régionale pour la saison 2019. Le développeur Supercell l’a révélé via une série de Twittes. Les régions européennes, nord et sud-américaines seront consolidées en une seule.
L’Amérique du Nord, l’Europe et l’Amérique latine ne seront plus des régions séparées lors de la prochaine saison des LCR. Au lieu de cela, ils seront combinés dans une seule région CRL Ouest, qui existera parallèlement aux régions CRL Chine et Asie CRL actuelles.
Selon un tweet, la région Ouest des LCR aura « à peu près le même nombre d’équipes » que les deux autres régions. CRL Chine comptait huit équipes en 2018, tandis que CRL Asie en comptait douze. Chacune des trois régions occidentales précédentes comptait huit équipes. Sauf un nombre accru d’équipes dans toutes les régions, la saison 2019 comptera moins d’équipes que les 44 observées la saison dernière. Selon le fil Twitter, Supercell est en train de négocier avec les équipes actuelles des LCR pour leur retour pour la saison prochaine.
Supercell recherche de nouveaux collaborateurs
A cause de cette restructuration, Supercell va malheureusement devoir se séparer d’une bonne partie de ses collaborateurs et sponsors. Dans un de ses tweets, le développeur a annoncé qu’ils souhaitaient trouver des organisations qui souhaitent réellement soutenir et contribuer au succès à long terme des LCR et qui seraient en accord avec les nouvelles visions de la société.
Toutefois, Supercell a rassuré qu’ils continueront à travailler avec certaines des meilleures organisations de sport électronique et sélectionneront des équipes basées sur le mérite.