Kia Motors, le constructeur de voiture coréenne a annoncé qu’il parrainerait la plus grande compétition européenne de League of Legends de Riot Games pendant sa saison inaugurale. Nouveau nom, nouveau système et voilà aussi un nouveau sponsor pour la LEC.
Kia, le sponsor officiel de LEC 2019
A une semaine du lancement de la saison 2019, la LEC accueille son plus important sponsor de l’année. C’est à travers un film promotionnel que la marque automotive coréenne a tenu inauguré ce partenariat. « Ready to play » met en vedette les participants de la LEC rejoignant le lieu de la compétition dans une voiture Kia Stinger. Selon l’annonce, Kia boostera le contenu Marketing cette année et accompagnera les tournées ainsi que les évènements hors lignes organisés par la LEC. De plus, la marque coréenne sera le sponsor principal du segment « Joueur du Jeu ».
Par ailleurs, une collaboration avec DBLTAP, une entreprise de médias spécialisée dans en eSports, en partenariat avec Dexerto est prévue dans le but de produire des contenus marketing avec l’équipe LEC, Fnatic.
L’eSport et les marques automotives
Kia n’est pas le premier constructeur automobile à sponsoriser l’une des ligues régionales de Riot Games. En 2018, Mercedes-Benz a parrainé l’organisation chinoise LPL et ils comptent poursuivre leur bout de chemin ensemble pour cette saison 2019. Récemment, Audi a également confirmé son partenariat avec l’équipe LEC Origen dans le cadre d’un contrat de trois ans avec RFRSH Entertainment, le propriétaire de la structure allemande. «Kia est déjà réputée pour ses partenariats dans le domaine sportif. Ce sponsoring représente une autre innovation marketing de la marque. En effet, parallèlement à nos liens avec des sports plus traditionnels, ce sponsoring eSport montrera comment Kia soutient la vie et les styles de vie d’une génération plus jeune : les natifs du numérique », a déclaré Yong-Won Cho, vice-président directeur et directeur du marketing chez Kia Motors, dans un communiqué.