Ça y est la nouvelle est officielle depuis quelques jours déjà, Bora Kim alias le célèbre joueur de eSport Yellowstar qui nous annonçait sa retraite eSportive il y a quelques jours prend la tête du PSG eSport alors que ce dernier est tout juste âgé de 24 ans.
Là où beaucoup soupçonne le PSG d’un énorme coup Marketing autour de l’eSport, Bora est beaucoup plus confiant… « Le but du PSG eSport c’est d’y aller à fond. »
Quand bien même s’il s’agissait d’un coup uniquement financier, il est tout à fait logique que les grosses structures s’intéressent et cherchent à s’investir dans l’eSport… Qui nous vous le rappelons croit de jour en jour… Et le PSG signe sans doute un énorme pas en avant pour l’eSport Francophone.
Son objectif est de taille, à commencer par « Éduquer les novices au sport électronique »… A l’avenir cela passera sans doute par des centres de formations spécifiques dédiés à l’eSport. Ou plus simplement à démocratiser l’eSport.
Avec ou sans le PSG eSport, le Sport électronique en France/dans le monde est en plein développement quoi qu’il arrive… Et nous ne pouvons pas empêcher les grands investisseurs d’entrer dans la partie. Le PSG fait les choses biens en recrutant dans ses rangs Yellowstar, joueur talentueux et reconnu pour ses qualités de shot-caller sur League of Legends.
Les Paris et l’eSport : Du changement en vue?
Suite à l’annonce du PSG, on imagine tout de même que l’eSport Francophone va sans doute avancer un peu plus rapidement que prévu. Ce qui entrainera sans doute la médiatisation encore plus importante de l’eSport en 2017… Et pourquoi pas l’explosion du Paris eSportif en France.
Vous êtes déjà nombreux à parier sur l’eSport en passant par notre partenaire principal et certains arrive à en vivre au même titre que les Paris Sportifs standards. Quand on est passionné finalement tout est possible!
Dans tous les cas Bravo à Yellowstar, toute l’équipe de Paris eSport attend avec impatience de voir ce que ce dernier va réussir à faire de l’équipe du PSG eSport!