Le 14 mars, un patch est sorti sur Heroes of the Storm et vous allez être confrontés aux 10 matchs de placement de cette nouvelle saison. Pas de stress, lisez les notes concernant le patch et servez-vous des conseils suivants pour survivre et tout déchirer lors de votre prochaine partie de la ranked season.
Le nouveau patch est sorti et les Probius (nouvelles sondes inquisitrices) seront là pour sanctionner le joueur plus occupé à supprimer les canons qu’à éviter les plateformes Rifts. On s’accorde à dire que les quick matchs sont assez sympa mais si vous lisez cet article il y a des chances pour que vous cherchiez des petites astuces pour pouvoir survivre à la nouvelle saison classée et ainsi commencer à affiner votre stratégie pour le Grand Master.
Avant que vous fonciez tête baissée, chez Parisesport on vous donne quelques trucs, et croyez-moi : votre classement vous remerciera.
Les qualifications ne sont pas synonymes d’expérimentation
En effet, expérimenter de nouveaux héros lors des matchs de placement est une situation tentante à laquelle beaucoup d’entre nous a déjà succombé. Effectivement, il y a ce nouveau patch avec de nouveaux héros, des améliorations et, bien sûr, nous voulons tous les essayer pour gagner un max de point et ainsi atteindre le top du classement. Ça vous semble stupide ? Croyez- le oui ou non : le nombre de joueurs qui sont excités à l’idée de jouer le nouveau Gazlowe en high MMR Hero League Games lors des matchs de placements sans jamais l’avoir testé est impressionnant.
Attention jeune padawan c’est un piège ! Entrainez-vous d’abord sur les parties rapides ou les parties non classées pour vous chauffer et expérimenter les nouveaux skills de votre nouveau héros tout fraîchement relâché lors du dernier patch. C’est seulement après, une fois que vous serrez suffisamment chaud et usé aux nouvelles stratégies que vous pourrez utiliser votre nouveau héros dans un contexte compétitif.
La logique voudrait donc que vous utilisiez votre nouveau héros, lors de parties qui compteront pour votre classement, seulement après l’avoir utilisé suffisamment pour le connaître sur le bout des doigts. Vous serez ainsi plus enclin à gagner les matchs de placement, et avouez le : il serait mal venu de découvrir certains des talents de votre personnage lors de match pour un ranked game, croyez-moi.
Si vous perdez ne vous reconnectez pas immédiatement
Perdre ça craint, et quand ça arrive c’est facile de rusher sur l’écran des stats et de chercher immédiatement à rejoindre une autre partie.
Pour votre propre bien et celui des autres : arrêtez.
Il y a de fortes chances pour que vous soyez encore énervé de la dernière partie et que du coup lors de votre prochaine partie votre jeu s’en ressente et de ce fait que vous reperdiez : c’est le cercle vicieux, vous connaissez la suite…
Non seulement votre capacité à apprendre et à savoir pourquoi vous avez perdu votre dernière partie sera amoindrie mais en plus vous courrez aussi le risque de prendre de pauvres et inutiles décisions et ainsi devenir un joueur égoïste oubliant complètement sa team. En gros : c’est vital de débuter votre prochaine partie, détendu, avec un esprit complètement clair. Gardez à l’esprit que :
- Simplement parce que vous avez perdu votre dernière partie en tant que support et que vous vous sentiez inutile ne justifie pas que lors de votre prochaine partie vous deviez obstinément choisir un assassin et essayer de mener le jeu.
- Simplement parce que vous perdez une partie à cause d’un mauvais joueur d’Illidan ne signifie pas que le prochain joueur d’Illidian sera aussi en deçà de vos exigences.
- Simplement parce que vous avez perdu la dernière partie parce que votre équipe a ignoré tous les objectifs ne veut pas dire que votre prochaine équipe mérite vos commentaires acerbes et pings répétitifs.
Pour sortir vraiment gagnant de votre dernière défaite, regardez le replay, ça vous demandera de la discipline et en plus c’est pratiquement garanti que vous verrez des erreurs que vous avez commises sans vous en rendre compte.
Encouragez vos coéquipiers – ne soyez pas la cause de disputes
Tout le monde connait ça, mais c’est la nouvelle saison et il est important de rappeler à tout le monde que de décourager et flamer vos coéquipiers ne vous servira à rien. Ça ne sert à rien de pleurnicher pour que les joueurs soient moins méchants non plus. Vous savez qui vous êtes, et cet article ne va pas changer votre vision du monde. Cependant, peut-être qu’en comprenant que les comportements méchants sont toxiques et en réalité vous feront perdre plus de match qu’en gagner que vous ferez avancer le schmilblick.
Concentrez-vous sur votre propre jeu
Chez Parisesport nous sommes des grands fervents du : « à part si ton jeu a été parfait, tu n’as aucune raison d’être en colère » une bonne façon de penser quand il s’agit de jeu en ligne. Vous êtes bien conscient que vous ne pourrez pas contrôler les faits et gestes de vos coéquipiers, encore moins lorsque vous participez à une Hero Leagues en solo, vu que vous ne pourrez même pas les choisir.
Donc la seule chose sur laquelle vous avez un contrôle absolu c’est votre propre jeu. Le plus gros impact que vous ne pourrez jamais avoir sur une partie c’est juste de jouer à fond votre partie et être le meilleur partenaire qu’il puisse exister au sein d’une équipe.
De plus, lorsqu’il est important pour les joueurs expérimentés de communiquer et de donner des conseils tactiques à leurs coéquipiers qui galèrent un peu plus, cela ne devrait jamais prendre la priorité sur votre propre jeu.
Bonne chance pour la nouvelle saison ! Si vous avez d’autres conseils pour aider les autres joueurs pour qu’ils grimpent dans le classement, n’hésitez pas à les poster en commentaires.