L’évènement StarLadder CS:GO Major est fini, et avec lui la composition CS: GO dans beaucoup d’équipes change. Le tournoi n’est terminé que depuis 3 jours. Pourtant, les équipes ont déjà commencé à apporter des modifications majeures à leur structure. C’est le cas de en particulier de G2. Cette équipe aurait procédé à d’importants ajustements dans son alignement de départ.
G2 se débarrasse de quelques grands joueurs
Selon un rapport de neL, G2 envisage de se débarrasser de Shox et de Lucky. Pour rappel, ça fait trois ans et demi que Shox est à la tête de l’équipe. Selon les rumeurs, l’équipe serait à la recherche de Hunter et de Nexa de CR4ZY pour les pousser à un niveau supérieur, une décision qui a suscité la controverse.
Selon le chef de la direction de CR4ZY, Antonio Meic, G2 aurait tenté de traquer les joueurs de CR4ZY après leur avoir demandé s’ils étaient intéressés à être éventuellement interpellés avant de parler à l’organisation. Ce qui bien sûr a énervé Antonio Meic, affichant son mécontentement sur Twitter. S’exprimant dans une réponse au tweet de Meic , un figure emblématique de l’eSport a expliqué que le fait de s’adresser aux organisations en premier lieu entraîne souvent la fermeture des mouvements très tôt et avant que les joueurs ne connaissent les offres qui leur sont proposées, ce qui conduit nombre d’entre eux à se sentir moins précieux ou moins désirés qu’ils ne le sont réellement.
Team Vitality se débarrasse de NBK
Ailleurs sur la scène, l’équipe Vitality a surpris beaucoup de monde ce week-end en annonçant qu’elle allait aussi se débarrasser du joueur NBK. Cette décision est une surprise pour de nombreux fans, car NBK s’est très bien débrouillé au sein de l’équipe, alors que certains de ses coéquipiers comme RPK ont du mal à retrouver leur forme. Selon les rumeurs, l’équipe envisage de prendre Kio ou Shox pour le remplacer.
Zeus prend sa retraite
Nous devons malheureusement faire nos adieux à l’un des plus grands joueurs CS: GO. C’est officiel, Zeus prend sa retraite. Zeus, qui a joué pour Na’Vi pendant neuf des dix dernières années, a 13 apparitions dans l’étape du Major Legend, 4 dans la Grande Finale et une victoire majeure à son nom. Il clôture son livre sur une longue et riche carrière.