La principale actu de la semaine qui vient de s’écouler est bien évidemment le déroulement des IEM d’Oakland que ce soit sur Cs GO ou LoL. Nous allons cependant parler aujourd’hui de Hearthstone et le bras de fer héroïque.
Le bras de fer
Cette semaine le bras de fer a été particulier et c’est pourquoi nous allons en parler. Sur le principe d’une arène, vous aviez la possibilité de faire douze victoires et la troisième défaite était éliminatoire. Les parties se jouaient en format standard et donc avec vos propres decks. Son prix d’entrée pouvait paraître important puisqu’il s’élevait à 9.99 euros ou 1000 golds. Cependant le jeu en valait la chandelle car si vous obteniez 12 victoires vous obteniez 3 légendaires de bases dorées, environ 1000 golds, correspondant au remboursement de votre mise de départ, plus environ 1000 poussières et surtout 50 paquets. Un évènement qui fut reçu avec enthousiasme et qui maintenant fait partit du cycle Hearthstone.
Une nouvelle arrivée
Durant cette semaine – et passé peut-être inaperçu avec l’arrivée de Ragnaros la semaine dernière – c’est pourtant Varian, haut roi de l’Alliance – personnage emblématique de l’univers Warcraft – qui est arrivé sur Heroes of the Storm. Particularité de ce nouveau héro, il est le premier à pouvoir être multi-classes, pouvant être assassin ou tank selon la situation. Varian pourra vite trouver une place de choix en tiers 1 ou 2 même si la prise en main de ce nouveau personnage sera sûrement longue et compliquée.