La mort, les taxes et les critiques sur les réseaux sociaux sont trois constantes auxquelles chaque joueur évoluant sur Dota 2 se doit d’affronter à un moment donné dans leur carrière, et Anathan « ana » Pham ne fait pas exception.
Qu’il s’agisse de sa laning phase ou des difficultés qu’il rencontre en ce moment pour gagner des matchs 1 vs 1, le mid-liner de la team OG était sous le feu des critiques durant la saison 3 de la StarLadder i-League et ce même si l’équipe ait seulement perdu ses 2 derniers matchs. Pour sa part il ne se laisse pas atteindre par les critiques et aurait déclaré :
« Soit je prends ça à la rigolade ou comme des critiques constructives, ou simplement je n’y fais pas attention, tout dépend de mon humeur. »
ana retour sur une carrière fulgurante
Sans prêter attention à ce que peuvent dire les critiques, l’ascension d’ana au sommet de Dota 2 fut extraordinaire, spécialement lorsque l’on prend en compte qu’il a seulement commencé sa carrière professionnelle en mars dernier ! Lorsqu’il a rejoint Invictus Gaming en tant que remplaçant. Depuis son transfert chez OG dans le cadre du roster post T-16 ana fut un élément essentiel du succès de sa team, ce qui inclut évidemment d’avoir gagné la Boston Major, le plus grand tournoi de la saison d’hiver. La Boston Major qui fut sa plus grande victoire de sa carrière professionnelle, ainsi il se rappelle qu’il a dû se poser quelques minutes afin de digérer le tout :
« Je suis retourné à l’hôtel avec l’équipe et je suis rentré dans ma chambre et j’ai parlé avec Seb (7Mad), j’étais choqué. J’avais besoin de quelques instants pour comprendre entièrement ce qui s’était passé cette nuit. C’était surréaliste.
Retrouver le succès avec OG
Depuis cette victoire, ana n’a pas eu beaucoup de temps pour lui-même. Bien qu’ OG n’ait ni gagné la SL i-League saison 3 ni le Dota Pit League Saison 5, ils ont fini dans le top 4 de ces deux évènements. D’un niveau plus personnel ana a atteint la très convoitée barrière des 9k MMR, et est actuellement classé second au classement européen avec pour lui seul 9144 MMR au jour d’aujourd’hui. Aujourd’hui ana regarde déjà devant et plus précisément vers le Dota 2 Asia Championships 2017 et la Kiev Major, les deux compétitions pour lesquelles OG s’est entraînée.