mercredi, mars 27, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Que nous réserve 2017 selon Parisesport

2017-esport-fait-marquants

Cette semaine on va parler de 2017, on vous présente ce qui pour nous seront les faits les plus marquants de l’année eSport à venir, car ne nous mentons pas, l’utilisation du Net a grandement changé ces dernières années.

L’eSport, nous ne sommes qu’au début

Pour l’eSport l’année 2016 fut une année extraordinaire alors on s’est projeté sur 2017, voici notre top 5 des faits que selon nous vont marquer l’année à venir.

On commence par la cinquième place : l’eSport fera son essor sur les plateformes mobiles

2016 a vue l’arrivée de Clash Royale et il existé déjà Vain Glory ou encore Hearthstone, leurs enjeux pour 2017 sera de développer des tournois encore plus attractifs et de soutenir l’essor de nouvelles équipes.

2017-2017

On passe maintenant au top 4 : et si l’année 2017 était l’année des jeux de sports ?

En Europe tout particulièrement le grand public a vu des Clubs sportifs de renom s’intéresser à Fifa, le jeu est sur la scène eSport depuis plus de 15 ans et pourtant les audiences n’ont jamais été là. Le succès des jeux de sport c’est la grande interrogation des jeux de sports.

Les jeux de combats

Sur le podium il y a un type de jeu qui ne cesse de croitre et qui devrait exploser en 2017, avec ses uppercuts ou encore ses smashs, vous l’aurez sans doute reconnu on va parler ici de jeu de combat.

Ces jeux réunissent des communautés soudées, en particulier aux États-Unis ou est organisé chaque année le tournoi emblématique de la discipline : l’EVO. Parmi les titres, le jeu far reste Street Fighter et sa Capcom Cup pourrait bien bénéficier d’une refonte cette année. Il ne faut pas oublier Super Smash bros, les structures recrutent de plus en plus de joueurs.

Tout nous porte à croire que 2017 sera l’année des jeux de combats avec des communautés fidèles qui en font sa force.

Street-Fighter-V-esport-2017

Overwatch

À la deuxième place on retrouve Overwatch, qui est incontestablement le jeu de l’année 2016. Celui qui a récolté tous les votes du public et qui a même concurrencé League of Legends en Corée. Après un championnat du monde des nations Blizzard s’apprête à lancer l’Overwatch League. Le format du championnat sera inédit, puisque les équipes proviendront des plus grandes villes du monde entier. Grâce à son style graphique complet, il est aussi le seul jeu de tir eSport avec un PEGI 12, il est donc plus facile de le diffuser à la télévision. L’enjeu est donc énorme en 2017, Overwatch devra démontrer qu’il est à la hauteur de ses ambitions.

overwatch-2017-esport

La politique

Notre top 1 est un peu spécial, puisque nous allons parler politique. En France c’est en 2016 que le gouvernement s’est intéressé de près à l’eSport, notamment avec Axelle Lemaire et deux parlementaires. Si la loi pour une république numérique a été validée, il reste encore beaucoup à faire pour la mettre en application.

Aux États-Unis, c’est l’élection de Donald Trump qui pourrait faire changer les choses, durant sa campagne, il n’a cessé de prôner la fermeture des frontières, cela pourrait entrainer une difficulté supplémentaire à obtenir des visas, et donc ralentir l’essor de l’eSport.

À la rédaction nous pensons que ce seront les choix politiques qui marqueront cette année 2017.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response