Début novembre c’était l’ouverture du mercato sur League of Legends, une période de transfert ou les clubs essaient de constituer la meilleure équipe pour la saison à venir. Retour sur ce qui se passe depuis le début du mois dernier.
Avec le mercato, l’enjeu est énorme et les clubs vont chercher des joueurs encore plus loin comme en Corée par exemple, véritable vivier de jeunes talents. On y trouve les jeunes joueurs des plus prisés car le niveau de la League y est le plus relevé au monde.
Retour à Berlin avec les Vitality et les Licornes
Nous sommes allés à Berlin à la rencontre de Vitality et Unicorns of Love, deux structures qui peaufinent actuellement leurs équipes pour 2017.
Du côté de Vitality le choix se porte sur des joueurs d’expérience, on écoute Fabien « Neo » Devide :
« Je travaille avec un scoot depuis longtemps en Corée, on est juste allé là-bas pour avoir une vraie expérience avec le joueur, pour avoir un contact. »
Du côté des Licornes on mise sur un jeune talent pour le faire grandir, comme le confirme l’interview de Fabian « Sheepy » Mallant :
« Lorsque l’on trouve un talent en lequel nous croyons on fonce et on prend le risque. Particulièrement avec notre nouvelle recrue, qui nous semble avoir un talent extraordinaire, il peut s’améliorer pour devenir plus fort que notre Jungler actuel. »
Les deux coaches expliquent que travailler avec des joueurs Coréens apporte de nombreux avantages, ce que confirme Kévin « Shaunz » Ghanbarzadeh :
« Leur grande force c’est évidemment leur niveau mécanique et surtout leur savoir être, un esprit d’équipe aussi vraiment intéressant et qui sont toujours là pour bosser, pour joueur à League of Legends en fait. »
Ce que confirme Sheepy :
« Pour moi les Coréens sont toujours un bon choix, ils apporteront toujours un soutien solide à l’équipe. »
Mais les joueurs aussi ont beaucoup d’intérêt à venir en Europe, c’est le cas notamment de Hachani, nouveau joueur Coréen pour Vitality.
Ha « Hachani » Seung-Chan :
« L’environnement et les salaires sont vraiment meilleurs et j’ai surtout envie de changement, essayer quelque chose de nouveau. »
La Corée s’invite en Europe
Tout le monde s’accorde à dire que le mercato a été particulièrement mouvementé cette année et les clubs pensent que la région Coréenne n’y est pas innocente. Avec ça on s’attend à une compétition très relevée sur la scène compétitive de League of legends.