vendredi, mars 15, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

On a visiter le Bunkr : la nouvelle boutique éphémère de Fnatic à Londres

fnatic-bunkr-london-visite

Vous devez surement connaître les Fnatic, c’est peut-être l’équipe d’eSport la plus célèbre au monde. Il y a quelques jours ils lançaient leur premier concept store à Londres. Nous y sommes allé y faire un tour.

C’est à Londres que Fnatic a inauguré sa première boutique, son nom : le Bunker.

Quand on entre dans le magasin, on est tout de suite frappé par l’ambiance bétonnée et industrielle. Nous sommes allés à la rencontre du fondateur historique de l’équipe, je veux bien sûr parler de Sam Mathews, il aurait d’ailleurs déclaré :

« On voulait vraiment créer un endroit sympa et branché ou les gamers pourraient se réunir. Se poser tranquillement et faire partie de la communauté eSport. La plupart des bars ou je suis allé sont un peu glauques, un peu cliché, je crois vraiment que tous les fans d’eSport non pas tous ce côté 100% gamers, et je voulais leur proposer autre chose. »

Pour l’occasion Fnatic a mis le paquet : maillots, casques, claviers, souris on trouve de tout. Même des t-shirts aux couleurs d’autres équipes. Mais on sent bien que Fnatic veut se démarquer de ses concurrents.

Bien sûr, ce magasin est éphémère, il fermera ses portes le 24 décembre, mais déjà Sam confie sa vision sur l’avenir de la marque :

« Pour l’instant c’est encore un concept, si ça fonctionne bien on pourrait renouveler l’expérience ailleurs en Europe et pourquoi pas aux Etats unis. »

bunkr-visite-fnatic

Une boutique définitive ?

Dans l’eSport certaines équipes prennent l’allure de clubs de foot, encore plus que les performances sportives, c’est l’image et le prestige de la structure qui attire les fans. Si les gamers sont nombreux à visiter le Bunkr, Fnatic pourrait bien ouvrir sa boutique définitivement à Londres.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response