Oui vous ne rêvez pas, la chaine crypté fait encore parler d’elle, cette fois-ci en bien. Après que son patron Vincent Bolloré ait décidé de faire le grand ménage il s’attaque aujourd’hui à l’eSport. En effet le milliardaire a dû sentir le bon plan et ceci pour notre plus grand bonheur (pour une fois).
C’est sous l’impulsion du journaliste, producteur et dénicheur de talent Diego Buñuel que la chaine aurait décidé de s’intéresser au sport électronique. Hip hip hip hourra pour Diego!
Après TF1 et L’équipe 21 (la chaine télévisée du journal l’équipe) qui font office de précurseurs, Canal + a décidé de s’y mettre aussi. La chaine a déjà mis un pied dans le plat en formant un partenariat avec l’équipe Vitality. Elle s’apprête à mettre le second en créant une émission dédiée spécialement à notre sport favori !
Ce n’est pas fini puisque la chaine passera sans doute ce programme en « clair ». Ceci pour le bonheur des plus grands fans de League of Legend, Overwatch et bien d’autres. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il y en ait pour tous les goûts et que la chaine ne se focalise pas trop sur son poulain comme elle le fait déjà avec le PSG pendant la diffusion de Téléfoot (ce qui est assez ennuyeux au final et pas très équitable).
Enfin l’émission dont on ne connaît pas encore le nom et l’heure de diffusion ou encore la fréquence de programmation devrait sans doute être présentée par Fred Moulin, le présentateur du « Journal des jeux vidéo ». Bonne pioche, on est sûr qu’il saura de quoi il parle! En effet l’animateur n’est pas à son coup d’essai. De plus avec les moyens dont dispose la chaine on est presque sûr que la qualité sera au rendez-vous !
Notre avis
C’est toujours pareil, nous sommes très contents qu’une chaine tel que Canal + s’intéresse à notre passion. Cependant en tant que puriste on peut aussi s’en inquiéter. Pour une énième comparaison avec le foot, on espère que l’eSport ne sera pas influencé par l’argent. Ce milieu, (l’audiovisuel plus la surmédiatisation) est fait non pas de passionnés mais bien de requins qui ne sont intéressé que par le profit, ce qui pourrait nuire à notre eSport préféré.