C’est officiel, Talk Talk rejoint les sociétés de télécommunications qui se sont associées à des tournois esports et devient le premier partenaire haut débit d’Aston Villa Football Club. Il est, par la même occasion, présentateur officiel l’AVFC Gaming. Ce club de football basé à Birmingham bénéficiera également du coup de pouce de Talk Talk pour le lancement de sa nouvelle série intitulée « TalkInterview ».
On apprend d’autre part que l’AVFC Gaming accueillera prochainement des tournois FIFA 18 à travers un partenariat avec la ligue European Gaming.
Partenaire haut débit officiel d’Aston Villa FC
Ce partenariat a pour but d’offrir une grande visibilité à l’AVFC Gaming. Il s’agit d’un évènement signé Aston Villa FC d’e-sport marqué par des tournois efoot. D’ailleurs très prochainement, des tournois FIFA 18 vont bientôt être lancés par ce club. Talk Talk interviendra pour diffuser les évènements.
« Nous sommes contents de nous associer à Talk Talk, qui devient à présent notre premier partenaire haut débit officiel. Ce partenariat est crucial pour la croissance et le développement du club. C’est également une opportunité passionnante de pouvoir collaborer avec une marque qui partage nos valeurs fondamentales. Nous allons travailler ensemble pour mettre en œuvre des campagnes innovantes qui mettent en valeur la passion du club et qui en même temps se connectent avec nos fans. » a déclaré Luke Organ, le directeur commercial d’Aston Villa dans un communiqué de presse.
Les compagnies de télécom s’intéressent de plus en plus aux esports
Les sociétés du secteur Télécommunications et Réseaux s’impliquent de plus en plus dans les sports électroniques. Tout récemment, Swisscom a décidé de créer la marque « Swisscom eSports Hero League » qui est une ligue e-sport. Rappelons que cette société n’est pas à son tout premier engagement dans les sports électroniques. Elle a notamment déjà parrainée quelques évènements avec la Fédération suisse des sports électroniques.