FlyQuest a été accepté en tant que participant et partenaire permanent pour les NA LCS de l’année prochaine. L’équipe appartient au copropriétaire des Milwaukee Bucks Wesley Edens et au groupe d’investissement Fortress Gaming. FlyQuest qui s’est pas mal cherchée à ses débuts va finalement jouer principalement sur League of Legends. Rappelez-vous l’équipe avait en premier lieu visé une place pour la League Overwatch avant de se raviser et décider de ne pas rejoindre Blizzard pour la saison 1.
Bienvenu sur LoL
L’équipe devra s’acquitter de la somme de 5 millions d’euros en frais d’entrée plus 5 millions échelonnés durant les NA LCS, après avoir tenté de les contacter sur cet arrangement l’équipe n’a pas souhaité faire de commentaire.
Ce n’est pas une surprise si FlyGuest a été acceptée, si vous regardez les équipes déjà sélectionnées vous comprendrez très vite que les équipes formées à partir de partenariat entre des équipes de sport traditionnelles et de gros investisseur font leur trou au sein des NA LCS, pour preuve la liste des équipes déjà sélectionnées :
- Team SoloMid
- Cloud9
- Counter Logic Gaming
- Team Liquid
- Echo Fox
- OpTic
- Joe Lacob of the Golden State Warriors
- Cleveland Cavaliers
- FlyQuest
Cette validation survient après le rejet qu’on subit les Immortals, lesquels ont vu leur candidature rejetée suite à plusieurs facteurs mais selon nos confrères ce serait en partie dû à des accords financiers sur les revenus partagés.
Pour en revenir à FlyQuest, ils ont participé aux LCS de cette année après avoir acheté Cloud9 et les contrats des joueurs pour un total de 2.5 millions de dollars. L’équipe l’a fait durant le premier split des playoffs se garantissant une quatrième place. Malgré la présence de certains vétérans l’équipe a seulement atteint la septième place des summer split et ne s’est pas qualifiée pour les Worlds, on va voir ce que ça va donner pour les NA LCS.