vendredi, mars 15, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Deck de la semaine : Guerrier OTK – Deck LowCost 800 poussières – Top 100 Legend EU/ASIE

Salut à tous,

Je vais essayer de vous présenter régulièrement un nouveau deck qui fait fureur et qui sort un peu des classiques que l’on croise régulièrement.

Aujourd’hui on va parler du Deck LowCost Guerrier OTK (One Turn Kill = Tuer en 1 tour) destiné aux nouveaux joueurs ou aux personnes ayant un nouveau compte HearthStone, et qui souhaite grimper rapidement le ladder.

Ce deck de Lokshadow alias CommonOnly est présenté ici (Source EN).

Présentation de ce Deck Warrior

ladder asie

Meilleur rang obtenu en Asie le 24/06/2016

L’objectif de ce deck est assez simple : Monter le plus haut possible avec un deck 100% cartes communes ou de classe, sans avoir à acheter de paquets des nouvelles extensions ou encore pire, le PVE d’Hearthstone.

 

ladder EU

Meilleur rang obtenu en EU le 25/06/2016

Comme vous pouvez le constater, c’est plutôt un joli classement pour quelqu’un qui n’utilise que des cartes communes.

Comme il le dit lui même, il a décidé de jouer en mode 100% Free-to-play. En effet, 800 poussières c’est vraiment très peu, et avec les quelques paquets que vous obtiendrez dès le début du jeu, il sera très simple pour vous de désenchanter quelques cartes (surtout si vous en avez en or) afin de vous construire ce deck en très peu de temps.

 

 

 

 

 

 

Composition du deck :

  • Rage intérieure x 2 – 0 mana
  • Exécution x 2 – 1 mana
  • Rage du combat  x 2 – 2 mana
  • Sous-chef cruel x 2 – 2 mana
  • Hache de guerre embrasée x 2 – 2 mana
  • Heurtoir x 2 – 2 mana
  • Amasseur de butin x 2 – 2 mana
  • Bombardier fou x 2 – 2 mana
  • Charge x 2 – 3 mana
  • Goule ravageuse x 2 – 3 mana
  • Acolyte de la souffrance x 2 – 3 mana
  • Worgen déchaîné x 2 – 3 mana
  • Brave Sabot-de-sang x 2 – 4 mana
  • Soldat d’élite de kor’kron x 2 – 4 mana
  • Inventrice gnome x 2 – 4 mana

Objectif de ce deck OTK

La stratégie derrière ce deck est assez simple, on va tenter un One Turn Kill sur l’adversaire grâce à un combo basé sur le Worgen déchaîné + Charge + un activateur de l’enragé tel que le Sous-chef cruel ou la carte Rage intérieure.

Normalement vous pourrez infliger un total de 16 à 20 dégâts entre les tours 6 et 8 si toutes les cartes sont réunis pour lancer le combo. Toutes les cartes nécessaire au combo sont en double, et vous avez également quelques cartes en double vous permettant de piocher.

Vous avez également des cartes anti-aggro qui vont permettront de tenir les premiers tours, tel que le Bombardier fou et la Goule Ravageuse pour clean le board. Mais également le Brave Sabot-de-sang qui vous permettra d’avoir un peu de survie grâce à son taunt.

Mulligan et stratégie de base

En général le Mulligan est le même face à n’importe quelle classe. Il vous faudra vraiment la Hache de guerre embrasée et des coûts faibles en mana tel que le Bombardier fou, l’amasseur de butin ou encore l’acolyte de la souffrance qui pourront vous permettre de rapidement avoir un avantage en carte.

Ne gardez jamais les cartes nécessaires à votre combo tel que la Rage Intérieure, Le Worgen Déchaîné ou encore la Charge – Vous n’en avez absolument pas besoin en early game.

Face à des decks contrôles plus lents vous pourrez garder l’Inventrice Gnome si vous avez déjà vos cartes early.

Face à des decks aggro, il vous sera nécessaire d’avoir la Goule Ravageuse afin de nettoyer le board en début de partie.

Essayez de garder le contrôle du board en early grâce à votre Hache et à vos cartes early. Si vous pouvez commencer à faire quelques dégâts au héros adverse, cela vous permettra en bonne position pour le moment où vous pourrez lancer votre combo dévastateur. Attention, n’allez pas Face si vous pouvez clean le board. Faites le seulement si vous n’avez plus le choix car le board est imprenable par exemple ou si vous savez que vous pouvez OTK l’adversaire rapidement.

Le Soldat d’élite Kor’Kron est à garder pour les cartes chiantes puissantes tel que le Berserker Ecumant ou le Chef du gang des diablotins qu’il est nécessaire de one shot.

Le Brave Sabot-de-sang est nécessaire pour vous permettre de survivre un peu dans le cas où vous n’arrivez pas à obtenir les cartes nécessaires pour votre combo. Grâce à lui vous pourrez tenir quelques tours supplémentaires en espérant Top Deck vos cartes !

la clé du succès avec ce deck est de toujours savoir combien vous avez de dégâts potentiel en deck et surtout connaître le moment propice où vous pouvez commencer à mettre en place l’OTK au prochain tour. Cela vient en jouant le deck et en s’habituant à son gameplay.

Essayez de toujours garder vos exécutions pour les grosses cartes à taunt qui pourrait vous barrer le passage ou pour les grosses menaces qui peuvent vous pourrir la game rapidement si elles ne sont pas anéanties rapidement.

Enfin, essayez de profiter au maximum de la carte Rage du combat puisque bien jouer, elle pourra vraiment vous permettre de profiter un max de la pioche, vous permettant ainsi de passer devant en terme de cartes.

Conclusion

J’ai testé ce deck, et je dois dire qu’il s’en sort pas trop mal. C’est sur que je n’ai pas le niveau et le gameplay de LokShadow (que vous pouvez retrouver sur Twitch.tv et Youtube) mais il y a vraiment matière à faire avec ce deck, et je le trouve surtout génial pour les gens qui veulent jouer 100% Free 2 Play ou qui n’ont que très peu de cartes disponible.

Je vous laisse avec cette vidéo de 40 minutes qui présente 6 games joué avec ce deck et où on le voit passer Legend avec !

Like this Article? Share it!

About The Author

Passionné par le monde du Gaming, j'ai commencé à parier avec mes amis sur l'eSport. De fil en aiguille j'ai décidé de lancer mon propre site de Paris eSport 100% online.

Leave A Response