La crème des équipes brésilienne SG e-sports a dévoilé son roster avant le début de la nouvelle Minor/Major season.
SG e-sports c’est qui ?
SG e-sports est une organisation brésilienne évoluant sur Dota 2 qui s’est fait remarquer notamment en venant à bout de la team kingao+4 en novembre de l’année dernière mais ils se sont vraiment fait connaitre aux yeux de la communauté internationale quand ils ont réussi à ranker parmi les 5-8th lors des WESG 2016.
La SA Major de kiev
Néanmoins ce fut en mars 2017 que SG e-sports a réellement émergé lors de la SA Major à Kiev. Pour la première fois le Brésil allait avoir une équipe qui participerait à un évènement sponsorisé par Valve. L’impressionnant parcours de l’équipe depuis leur groupe jusqu’aux lower brackets dans leur région de qualification leur a permis de représenter à eux tout seul tout un continent : l’Amérique du Sud lors d’un évènement majeur comme ce fut le cas à la Kiev Major.
À savoir également que lors de l’évènement ce fut la première fois que Valve donna à l’Amérique du Sud ses propres éliminatoires pour se qualifier dans un but de faire évoluer la compétition dans cette partie du globe. Malgré avoir été directement invité par Valve pour la compétition, l’équipe brésilienne n’était alors pas considérée comme faisant partie des favoris. Mais leur écrasante victoire 8-1 allait changer la donne.
L’équipe a finalement réussi à atteindre une très louable 5-8th place, se plaçant beaucoup plus haut que l’on aurait pu espérer au vu du calibre des équipes qu’ils ont affrontées.
Pas de nouveau major event depuis
Malgré tout ça, après avoir créé la surprise SG e-sport a lutté pour se maintenir en position de force en Amérique du Sud et n’est pas arrivé depuis à se qualifier pour un évènement majeur, obligeant leur manager à indiquer dans un communiqué que les joueurs des deux équipes de l’organisation sont désormais libres de tout engagement.
Jusqu’ici les joueurs n’ont pas encore révélé ce qu’ils comptaient faire, la saison va bientôt commencer avec les éliminatoires pour la StarLadder iLeague Minor qui commenceront ce weekend les 2 et 3 septembre, ont vous tient bien sûr au courant dès que possible.
Dernier roster SG e-sports :
Wiliam « hFn » Medeiros
Adriano « 4dr » Machado
Otavio “Tavo” Gabriel
Danylo “KINGRD” Nascimento
Emilano “c4t” Ito