vendredi, mars 15, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

PUBG Invitational : on fait le point

pubg-invitational

Vous le savez peut-être déjà mais depuis mercredi dernier se tient le premier tournoi officiel PUBG à la Gamescom de Cologne en Allemagne. L’évènement est hébergé par le développeur Bluehole en partenariat avec l’ESL. L’enjeu des PUBG Invitational c’est évidemment un prize pool sympa de 350000 dollars à se partager entre les différents modes de jeux mais aussi et surtout l’honneur d’être le premier joueur ou la première équipe à remporter un tournoi PUBG !

Une ascension fulgurante

Depuis le début du jeu dévoilé en early access en mars, PUBG n’a pas arrêté de faire de nouveaux adeptes. En seulement cinq mois ce n’est pas moins de huit millions d’exemplaires qui se sont vendus, se plaçant juste en seconde position des jeux les plus joués sur Steam, juste derrière l’indétrônable Counter Strike Global Offensive. Il a aussi été élu le sixième jeu le plus populaire sur PC, l’un des plus regardés sur Twitch et suscite déjà l’intérêt des grandes écuries de l’eSport comme TSM, Cloud9 et Team Liquid.

Les PUBG Invitational se sont et se déroulent sur quatre modes de jeu différents, Solo, duo FPP, duo TPP et Squad TPP. À la base le jeu a été créé pour du TPP, mais face à une demande accrue des joueurs qui pensent que le FPP est la base pour ce genre de jeu, le studio s’est adapté.

pubg

Les PUBG Invitational c’est quoi ?

Au total c’est 100 joueurs qui s’affronte dont 80 sont invités, les 20 restants sont issus d’une phase de qualification qui a eu lieu durant la Gamescom. Certains invités représentant des grands noms de l’eSport comme Cloud9, Team Liquid ou encore TSM. Les joueurs/équipes se disputeront les titres respectifs en trois manches, accumulant des points selon leur classement, avec en plus 5 points supplémentaires par kill. Vous l’aurez compris celui qui a le plus de points remporte le tournoi.

PUBG mode solo

evermore-pubg-invitationalMercredi se déroulait donc l’épreuve en sole pour un cashprize de 46000$ et c’est le coréen Evermore qui a remporté ce tournoi avec au total 790 points. Il est donc le premier gagnant du premier tournoi solo PUBG malgré une stratégie contestable.

PUBG duo TPP

yukiiie-thz-pubgHier ce sont les deux joueurs suisses de la team Ma baguette : yukiiie et THZ qui ont remporté l’épreuve duo TPP, illustres inconnus de la compétition et outsiders par excellence on les félicite grandement, ils repartent ainsi avec un chèque de 62000$ et le titre de premiers gagnants en duo TPP de l’histoire de PUBG.

À venir…

Ce soir aura lieu l’épreuve duo FPP de 16h à 20h pour un cashprize de 62000$ et demain ce sera l’une des épreuves les plus attendues qui se déroulera pendant la même plage horaire, le tournoi en Squad, ça promet, avec 180000$ à la clé et des équipes de quatre joueurs : ça va envoyer du lourd !

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response