vendredi, mars 15, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Retour sur la CWL Global Pro League

cod-intro

La première saison de la Call of Duty World League vient de se terminer ce week-end, c’est l’occasion de revenir sur cette compétition qui s’est déroulée à Columbus dans l’Ohio et d’en découvrir les vainqueurs.

La phase de groupes :

On retrouve 16 équipes pour cette phase, les équipes se retrouvent par groupes de 4 ce qui donne 4 groupes. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour la phase finale, les troisièmes se maintiennent dans la Pro League pour la saison suivante mais les derniers sont reversés dans un tournoi de relégation. Chaque équipe du groupe va s’affronter sur des matchs aller-retour. Tous ces matchs se sont déroulés du 21 avril au 15 mai.

cod-equipe

Pour le groupe Rouge, c’est EnVyUs et Splyce qui se qualifient avec 15 points soit 5 victoires et 1 défaite. Pour le groupe Bleu, c’est Evil Geniuses et FaZe Clan qui se qualifient avec 12 et 9 points. Le groupe Jaune voit la qualification de eUnited et de Luminosity Gaming  avec 15 et 12 points. Le dernier groupe, le Vert permet à Optic Gaming de se qualifier en réalisant un sans-faute avec 18 points sur 18 possibles. Ils sont accompagnés par Enigma6 Group avec 12 points.

La phase finale :

La phase finale a eu lieu du 26 au 28 mai. Lors de cette phase, une défaite vous reversera dans le lower bracket ce qui vous offre une seconde chance. Les matchs se jouent en BO5. La finale a opposé Splyce et Luminosity Gaming. Nous allons rapidement revenir sur leur parcours en commençant par Splyce.

Splyce qui, on le rappelle, a fini premier ex æquo du groupe Rouge avec 15 points s’impose facilement 3-0 face à Evil Geniuses. Puis dans un match plus compliqué ils se défont de Enigma6 Group  sur le score de 3-2 après avoir pourtant mené 2-0. Puis ils battent FaZe Clan 3-1 pour se retrouver en finale.

Le parcours de Luminosity Gaming a été plus compliqué. Ils ont commencé par une victoire 3-1 face à EnVyUs. Mais ils perdent le match suivant face à FaZe Clan, 3-1. Ils sont alors reversés dans le lower bracket où ils éliminent eUnited et Optic Gaming sur le score respectif de 3-0 et 3-1. Puis ils retrouvent leur bourreau, FaZe Clan pour la revanche. Et cette fois-ci c’est Luminosity Gaming qui s’impose 3-1 et qui prend la dernière place pour la finale.

Le premier match entre Splyce et Luminosity Gaming débute par une capture de territoire et c’est LG qui s’impose 250 à 157. Splyce égalise en remportant la partie de Recherche et Destruction sur le score de 6-2. LG reprend l’avantage dans la série en remportant la partie d’Uplink 7-0. Splyce égalise à 2-2 en remportant la capture de territoire 250 à 227. Tout va donc se jouer sur une dernière partie de Recherche et Destruction. La partie est extrêmement tendue et les équipes se neutralisent à 5-5 mais la dernière manche tourne à l’avantage de Splyce qui l’emporte 6-5 et donc 3-2 dans la série. Splyce remporte donc 212 500 dollars de cashprize.

C’est une première historique car c’est la première fois qu’une équipe européenne bat une équipe américaine sur son sol. De quoi alimenter encore un peu plus la guerre qui a lieu sur Internet à propos des meilleurs continents entre EU et NA.

splyce-win

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response