Après avoir frôlé l’exploit contre les TSM en perdant 3-2 tout en menant 2-0, les Marines Esports devaient se remobiliser pour affronter les SuperMassive Esports qui avaient volé en éclats face aux Flash Wolves en perdant 3-0 sans aucune contestation possible.
Une place pour les MSI :
Le gagnant de ce match se verra offrir la dernière place pour les MSI de League of Legends à Rio de Janeiro.
La première manche : Début réussi pour Marines Esports
Pour le premier match, SuperMassive Esports partent sur une composition avec Nautilus au top, Lee Sin jungler, Taliyah mid et Ashe et Zyra au bot. Pour les Marines Esports ça sera Gragas au top, Graves jungler, Karma mid et Jhin et Lulu au bot. Le bot des Marines prend rapidement l’avantage grâce à Jhin qui fait rapidement deux frags. Puis l’équipe mène 6-0 ce qui leur permet de prendre la partie à leur compte. Leur jeu très agressif accule complétement SuperMassive. Au bout de 22 minutes de jeu, les Marines tuent le Baron Nashor et remportent la première manche 2 minutes plus tard 24 frags à 6.
La seconde manche : SuperMassive Esports égalise
La deuxième manche part sur des bases équilibrées pour les deux équipes mais lors d’un teamfight les SuperMassive prennent l’avantage grâce notamment au triple frag de Rumble. Mais les Marines reviennent petit à petit dans la partie avant que les SuperMassive mettent fin à leur remontée en tuant le Baron Nashor. Ils égalisent à une manche partout au bout de 36 minutes et d’un score de 21 frags à 11.
La troisième manche : Marines Esports prend l’avantage
La troisième manche part sur le même rythme que la seconde. Le tournant de la partie comme bien souvent se jouera autour du Baron Nashor que les Marines tenteront de tuer au prix de leur inhibiteur du bot qui se fera détruire. Au final malgré la perte de leur inhibiteur et du fait que le Baron soit toujours en vie, ils auront tout de même réussi un Ace sur l’équipe adverse pour enfin se permettre de tuer le fameux Baron. Victoire des Marines en 36 minutes sur un score de 19-5.
La quatrième manche : Marines Esports se qualifie
La quatrième manche voit les Marines démarrer très fort avec un 6-1 au bout de dix minutes. Les SuperMassive ne pourront rien faire et la partie se conclut sur un Ace des Marines qui remportent la dernière partie en 23 minutes sur le score de 21-5.
Marines Esport s’impose donc 3 manches à 1 et se qualifie pour les phases de groupes des MSI qui se dérouleront du 10 au 15 mai. Cela va s’avérer très compliqué pour les Marines Esports au vu du niveau présent dans les phases de groupes, mais comme ils l’ont prouvé, un exploit n’est pas impossible. Sur parisesport, nous vous tiendrons au courant de l’avancée du tournoi.