WRC 6 le jeu officiel de la FIA World Racing Championship édité par BigBen Interactive, est loin d’être le jeu eSport le plus populaire. Cependant le jeu pourrait faire tourner quelques têtes très prochainement. En effet le partenariat de l’éditeur du jeu BigBen avec le constructeur automobile Hyundai Motor Compagny consiste à offrir une Hyundai i20 coupé toute neuve au gagnant du WRC 6 eSports championship !
L’édition 2016 : un succès
C’est la deuxième année que Hyundai et Bigben sont partenaires et décident de s’allier pour promouvoir le jeu et la marque automobile. Scott Noh le directeur marketing de Hyundai Overseas le confirme :
« Après la première année de partenariat, nous étions réellement excités à l’idée de prendre part dans l’aventure eSport WRC pour une nouvelle année encore. Le championnat eSport WRC est le meilleur moyen pour les gamers du monde entier de faire partie de la famille WRC en participant à des rassemblements en ligne, et ce en parallèle des compétitions officielles. »
Pour rappel, en 2016 l’opération fut un succès, en effet le tournoi a attiré des milliers de pilotes virtuels pour une année de compétition qui s’est terminée par un gros évènement diffusé en live qui s’était déroulé au Pays de Galles. Si vous n’aviez pas pu suivre l’évènement en direct voici la vidéo de la finale : ça avait l’air bien sympa !
Le nouveau format
Le nouveau format du championnat est actuellement plutôt compliqué, puisqu’il suit l’actuel championnat WRC ! Selon l’annonce officielle : « les joueurs pourront gagner des points pendant chaque étape avant de participer à une finale passionnante qui verra s’affronter les 8 meilleurs pilotes pour succéder au pilote virtuel Allemand aTTaX Johnson ».
BigBen et Hyundai : une collaboration qui marche
En effet l’éditeur s’est déclaré enchanté de travailler en collaboration avec Hyundai, et ce dans l’optique, bien sûr de privilégier l’expérience joueur. Il est vrai qu’avec l’engagement de la marque sud-coréenne en WRC, le lien entre modernité et performance pour une marque alors absente de ce genre de compétition est un bon soutien pour l’éditeur et marque une dynamique novatrice pour BigBen qui souhaite associer son nom à ce genre d’initiative.
L’édition 2017 jusqu’à aujourd’hui
La compétition eSport WRC 6 pour cette année a déjà débuté et la concurrence est rude, « Nexl » qui a fini quatrième l’année dernière vient juste de se faire prendre la place de leader par le pilote virtuel germain « Speedbooster27 ».
Notre avis
Ce type de championnat est vraiment un moyen cool de faire connaître et de promouvoir un titre relativement peu connu sur la scène eSport tel que WRC. Une bonne initiative de la part de BigBen et de Hyundai qui se font de la pub de la meilleure façon qu’il soit. Chez parisesport.com on aime ce genre de projet et on leur souhaite que cette idylle dure longtemps pour le plus grand plaisir des gamers.