ESL a annoncé la tenue d’une série de compétitions avec Vodafone, qui présenterait les premières grandes finales « disputées en direct sur un réseau 5G ».
Le Vodafone 5G ESL Mobile Open mettra en vedette le titre de course d’arcade Asphalt 9 : Legends et le titre de bataille royale multijoueur PUBG MOBILE.
En 2018, Vodafone s’est engagé en tant que partenaire premium des événements Intel Extreme Masters (IEM) et ESL One en Europe.
Un tournoi Asphalt 9 et PUBG
ESL a annoncé une nouvelle série de concours internationaux avec Vodafone, centrés sur la promotion de la technologie 5G. Asphalt 9 : Legends est l’un des jeux présentés dans le Vodafone 5G ESL Mobile Open. Des qualifications seront organisées en ligne qui mèneront à une grande finale à Milan lors de l’évènement Games Week à la fin du mois de septembre. Le prize pool total est de 45 000 EUR.
L’autre titre, PUBG MOBILE disposera d’un prize pool de 120 000 EUR. Les matchs de qualification en ligne mèneront à une grande finale à la Milan Games Week. Selon l’annonce, les compétitions rassembleront des acteurs de 17 pays dans lesquels Vodafone est représenté en tant que fournisseur de services de télécommunication et de technologie.
Le but du tournoi 5G Mobile Esports
Le tournoi a surtout pour but de promouvoir le réseau 5G de Vodafone, avec une promesse de vitesse incomparable.
« Le Vodafone 5G ESL Mobile Open est l’occasion idéale pour montrer à des millions de fans de jeux le potentiel du réseau 5G en temps réel de Vodafone avec une faible latence et des vitesses très élevées permettant aux joueurs d’atteindre de nouveaux niveaux de performances de jeu sur des appareils mobiles, où qu’ils soient », a déclaré le directeur commercial du groupe Vodafone, Ahmed Essam, dans un communiqué.
Vodafone est une entreprise très présente dans le domaine de l’e-sport. Elle a été annoncé en 2018 en tant que partenaire privilégiée des tournois ESL One et IEM en Europe, et a également des parrainages en cours avec les équipes Vodafone Giantsen Espagne et mousesports en Allemagne.