Aujourd’hui 16 octobre, Riot Games fêtera le 10e anniversaire de League of Legends. L’entreprise a annoncé à l’avance qu’elle révèlera lors de cette célébration ses nouveaux projets de jeu.
Un jeu de combat de cartes Legends of Runeterra sortira en 2020. En ce moment, Riot Games travaillerais également sur un jeu de rôle, un jeu de combat et un jeu de tir tactique à la première personne.
Riot Games lancera également League of Legends pour mobile et des consoles sous le nom League of Legends: Wild Rift. Il apportera également la Teamfight Teamfight sur mobile.
Riot dévoile des projets en rapport avec League of Legends
À l’occasion de 10eme anniversaire de League of Legends, Riot Games a annoncé quatre nouveaux projets de jeu, ainsi que des versions mobiles de League of Legends et de Teamfight Tactics.
Legends of Runeterra est un jeu de cartes dans le style de Hearthstone et Artifact. Il présente les personnages et le contenu de League of Legends. Il sera officiellement disponible sur PC et mobile en 2020, même si Riot Games aura de brèves périodes de test en octobre et en novembre, ainsi qu’un test bêta fermé au début de 2020.
La société a également présenté trois jeux qui n’ont pas encore de titre définitif ni de plan de sortie officiel. « Project F » est un jeu de rôle et « Project L » est un jeu de combat, tous deux définis dans l’univers de League of Legends, tandis que le jeu de tir tactique à la première personne «Project A» sera une nouvelle propriété définie « dans un avenir proche future Earth », selon un tweet de Riot Games.
League of Legends débarque sur mobiles et consoles avec Wild Rift
Pendant ce temps, League of Legends : Wild Rift apportera une version du jeu PC MOBA original sur mobile et sur console. Riot Games a clairement annoncé que League of Legends : Wild Rift n’est pas un simple portage du MOBA PC. Ce nouveau titre espère avant tout apporter de nouvelles sensations aux fans League of Legends
En outre, Riot Games publiera également une version autonome de Teamfight Tactics, le mode de combat automatique ajouté à League of Legends l’été dernier, pour mobile. Riot Games a également annoncé une série animée de League of Legends appelée Arcane.
Enfin, la société a annoncé la création du Riot Games Social Impact Fund, un fonds de capital-risque philanthropique autonome créé dans le but d’investir dans des organisations caritatives du monde entier.