100 Thieves a choisi d’abandonner son équipe actuelle CS: GO, citant les mauvais résultats de l’équipe et l’incertitude accrue dans la structure de l’esport – en particulier pendant la pandémie COVID – dans une annonce Twitter.
L’organisation 100 Thieves est revenue à CS: GO l’année dernière après avoir signé la liste des Renegades. Suite à un reportage de HLTV plus tôt dans la journée, l’organisation a maintenant confirmé sa sortie CS: GO. Plus tôt ce mois-ci, Hector ‘H3CZ’ Rodriguez a acquis OpTic Gaming avec l’intention de céder la franchise Call of Duty de Los Angeles à d’autres organisations.
Pourquoi l’organisation 100 Thieves a-t-elle quitté CS: GO ?
Nadeshot reproche à la pandémie de coronavirus d’avoir modifié la structure de l’esport et de la scène CS: GO en particulier. L’alignement de 100 Thieves CS: GO n’a pas répondu à ses attentes avec une série de mauvais résultats et des sorties de phase de groupes. Mais les changements d’alignement dans le paysage CS: GO actuel entraînent une pénalité de points de classement majeur pour l’équipe, ce qui compromettrait les chances de l’équipe d’assister à un CS: GO Major.
Les interdictions de voyager et les problèmes de visa signifient que certains des joueurs de l’équipe ne peuvent pas être en Amérique du Nord pendant la pandémie. Après avoir signé les demi-finalistes de StarLadder Major, 100 Thieves a montré des signes de promesse en atteignant la grande finale de l’IEM Beijing 2019. Mais suite à la défaite contre Astralis, 100 Thieves est entré dans une crise qui verrait l’équipe avec des sorties de phase de groupes pour les prochains mois.
Malgré quelques performances prometteuses en 2020, Nadeshot a noté que la pandémie de covid-19 avait nui aux chances de s’améliorer de l’équipe. L’équipe a toujours été en dehors des dix premiers classements sur HLTV, luttant souvent contre des adversaires de niveau inférieur.
100 Thieves reviendront-ils à Call of Duty?
Lorsque H3CZ a annoncé son acquisition de la marque OpTic Gaming, il a déclaré qu’il devait céder la franchise de Los Angeles à d’autres organisations. L’un des plus grands noms de Call of Duty avant la CDL, 100 Thieves pourrait être la solution idéale pour la ligue e-sport de Blizzard.
Ancien joueur de jeu d’OpTic, Matthew « Nadeshot » Hagg a fondé 100 Thieves en tant que marque de merchandising en 2017. La marque de style de vie et de jeu s’est étendue à plusieurs titres d’esports avec l’accent principal sur son équipe League of Legends. Avec une deuxième place au championnat du monde Call of Duty, 100 Thieves a surpris la communauté avec sa décision de quitter la scène CoD en raison des coûts élevés.