Un tournoi League of Legends pour l'événement TwitchCon Europe
vendredi, décembre 4, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Un tournoi League of Legends pour l’événement TwitchCon Europe

Twitch organisera sa première compétition en direct de Twitch Rivals lors de son premier événement TwitchCon Europe.

Créé spécifiquement pour les streamers, Twitch Rivals est normalement utilisé non pas en tant qu’événement autonome, mais en complément de ceux organisés par des tiers et des développeurs.

Pour l’occasion, Twitch Rivals proposera deux des jeux les plus populaires sur la plateforme à savoir Apex Legends et League of Legends.

Des tournois League of Legends et Apex Legends

TwitchCon Europe organisera la première compétition e-sport en direct de Twitch Rivals du 13 au 14 avril prochain. Le tournoi mettra en vedette des streamers Apex Legends et League of Legends. En plaçant le sport électronique au centre de leurs préoccupations, la société renforce la notoriété de Twitch Rivals et des banderoles impliquées.

Les données précédemment consultées par Twitch montrent que les streamers ayant participé aux événements Twitch Rivals ont enregistré 20 % de téléspectateurs supplémentaires en moyenne et 90 % de revenus publicitaires supplémentaires les jours d’événements. Ces petites compétitions sont donc un bon moyen pour les streamers, les marques de gagner en visibilité.

TwitchCon Europe, le premier TwitchCon à l’étranger

Pour en revenir à  TwitchCon Europe, l’évènement est sponsorisé par Twitch Prime, suscitera l’engouement pour les débuts en direct de la série. Les streamers Chris «  Sacriel » Ball et Georgio « Pow3rtv » Calandrelli participeront au tournoi Apex Legends Challenge le 26 mars, puis Moe « Yassuo » et Frederik « NoWay4U_Sir » Hinteregger participeront au tournoi League fo Légends le 3 avril.

Outre le premier événement en direct de Twitch Rivals, cette année marque également la première édition de TwitchCon à l’étranger, à Berlin, en Allemagne.

Placer le sport électronique au cœur de TwitchCon pourrait être interprété comme une tentative de faire de Twitch Rivals la première marque e-sport au monde.

Cependant, le responsable des programmes d’esports de Twitch, Justin Dellario, a déclaré que Twitch Rivals n’était pas la tentative de la plate-forme de se positionner stratégiquement sur le marché. C’est plutôt la manière dont Twitch complète les événements esports traditionnels produits par les développeurs et les organisateurs tiers.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response