lundi, septembre 17, 2018
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Les propriétaires des équipes d’extension d’Overwatch League révélés

La famille d’Overwatch League s’est agrandie. La liste définitive des franchises qui participeront à l’Overwatch League 2019 a été dévoilée. Elles sont 20 à se disputer le titre de la meilleure équipe Overwatch lors de cette deuxième saison qui débutera l’année prochaine. En tout, 8 équipes d’extension ont été rajoutées.

Bien qu’Activision ait voulu gardé secrète la façon dont les contrats ont été conclus, les propriétaires de chacune des franchises sont néanmoins connus du grand public. C’est même Activision qui a fourni les informations détaillées concernant chaque franchise.

Voici les propriétaires de chaque nouvelle équipe appartenant à l’Overwatch League.

L’équipe d’Atlanta

Elle appartient à Atlanta Esports Venture, une entreprise encore peu connue. En revanche, les entreprises qui la co-exploitent sont très célèbres. Il s’agit de Cox Enterprises et de la société de conseil Province Inc.

L’équipe de Washington DC

La franchise Overwatch Washington DC est la propriété de Washington Esports Ventures, une société dirigée par Capitol Investment Corp. On apprend aussi qu’Artist Capital Management sera le principal partenaire financier de la franchise.

L’équipe de Toronto

L’équipe de Toronto serait dirigée par le très puissant groupe OverActive Media. Ce dernier l’a acheté 35 millions de dollars, la plus chère de toutes les franchises Overwatch.

L’équipe de Vancouver

Aquilini Investment Group est le propriétaire de l’Overwatch League Vancouver. Très investi dans l’industrie e-sport, ce groupe possède, entre autres, l’évènement The International.

L’équipe de Paris

L’équipe de Paris, la seule équipe d’expansion d’origine européenne appartient à DM Esports. Il s’agit d’un très puissant groupe présidé par le géant immobilier McCourt Global.

L’équipe de Guangzhou

Cette première équipe d’expansion chinoise appartient au conglomérat financier Nenking Group. Ce dernier appartient au milliardaire Zhong Naixoing.

L’équipe de Hangzhou

L’équipe de Hangzhou sera essentiellement gérée par Bilibli Inc. C’est une entreprise qui possède un site web de partage de vidéos chinois. La franchise Overwatch de Hangzhou est la deuxième équipe e-sport possédée par la société.

L’équipe de Chengdu

La franchise d’Overwatch League Chengdu a été rachetée par la société chinoise Huya Inc. Tencent possède en ce moment 34.6 % du capital de Hyua Inc, mais projette d’acheter quelques actions supplémentaires d’ici 2020 pour être aux commandes de la société.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response