vendredi, novembre 2, 2018
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Overwatch World Cup 2018 : Blizzard teste la caméra mode spectateur

Dans une vidéo d’annonce de mise à jour mois d’octobre, Jeff Kaplan, vice-président de Blizzard Entertainment, évoque la sortie prochaine d’un mode spectateur qui permettra aux téléspectateurs de bouger la caméra à n’importe quel endroit de son choix.

Pour le moment, le nouveau mode spectateur est encore en phase test. En revanche, il a été déjà confirmé que les téléspectateurs pourront en profiter dès les demi-finales et finales de la Coupe du monde Overwatch 2018. Cela ajoute une nouvelle option de visionnage en plus des flux en direct sur Twitch et des émissions télévisées sur ESPN et Disney XD.

Rappelons que la World Cup 2018 a débuté le 16 août et prendra fin le 3 novembre prochain.

Un nouvel outil de spectateur Overwatch

Blizzard Entertainment a annoncé vouloir ajouter une nouvelle option de visionnage à son jeu de tir en ligne « Overwatch » avant la BlizzCon 2018 et les demi-finales et finales de la Coupe du monde Overwatch, a révélé le 23 octobre dernier le directeur du jeu, Jeff Kaplan, dans une vidéo de mise à jour destinée aux développeurs. Pour rappel, l’évènement Blizzcon se déroulera du 2 au 3 novembre prochain.

Le nouveau mode laissera aux spectateurs la possibilité d’observer les matchs en temps réel depuis divers angles de leur choix. « Les observateurs peuvent déplacer et contrôler les caméras du jeu et se déplacer librement sur la carte à l’aide d’une caméra à la troisième personne » avance Jeff Kaplan. Bien sûr, cette nouvelle fonctionnalité n’est pas exclusive aux spectateurs. Au contraire, les joueurs seront les premiers à en profiter. Ils peuvent également basculer entre les vues à la première personne de chaque joueur.

Le visionneur fonctionnera pour les matchs en direct et les rediffusions. Seul bémol, vu que l’outil de visualisation sera testé exclusivement sur Battle.net, les joueurs sur PC seront donc les seuls à pouvoir en profiter.

Ce changement est-il nécessaire ?

Visiblement, Blizzard Entertainment veut s’assurer que la prochaine World Cup se fasse dans les meilleures conditions possibles, aussi bien pour les joueurs que les spectateurs. Toutefois, ce changement est nécessaire et devait à tout prix être fait.

En effet, en tant qu’eSport, Overwatch a toujours été critiqué pour sa difficulté à regarder, en raison de la nature effrénée du jeu tout en étant joué à la première personne. Cette nouvelle option de visionnage intervient pour régler ce problème.

 

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response