samedi, novembre 17, 2018
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Le Major Kuala Lumpur sera le prochain Major Dota 2

PGL, une société indépendante de production e-sport spécialisée dans l’organisation d’évènements en direct, organisera le Major Kuala Lumpur. Pour cette saison 2018/2019, le Major Kuala Lumpur sera le tout premier Dota 2 Major du circuit Dota Pro.

L’évènement, présenté par Egg Network et Imba TV, soutenu également par des institutions comme le ministère de la Jeunesse et des Sports en Malaisie, se tiendra à Kuala Lumpur, la Capitale de la Malaisie. En tout, 16 équipes internationales se disputeront la première place et le prize pool de 1 million de dollars lors de cet évènement.

La prochaine saison du circuit Dota Pro aura lieu en Malaisie

eGG Network d’Astro, PGL et Imba TV ont annoncé le Kuala Lumpur Major. PGL s’occupera d’accueillir l’évènement. Pour rappel, cette société organisatrice d’évènements e-sport a déjà accueilli le Counter Strike : Major Offensive de 2017 qui s’est tenu en Pologne. Cette année, pas plus tard qu’en mars, PGL a aussi accueilli le Dota 2 Bucharest Major.

Lors de la cérémonie qui a annoncé l’évènement, le ministre de la Jeunesse et des Sports en Malasie a déclaré que « la Malaisie s’affiche parmi les plus grandes nations de sports électroniques d’Asie du Sud Est. Elle habite les plus passionnées d’e-sport ». Une façon pour lui de dire que les autorités locales convaincues que l’évènement sera en grand succès.

Du côté des sponsors, nous pouvons noter, à ce jour, la participation de marques comme Mobile, HyperX, KFC Delivery, Predator et Intel.

Déroulement de l’évènement

Le ministre Malaisien de la Jeunesse a assisté à la cérémonie qui a dévoilé l’évènement. Il a profité de cette occasion pour annoncer le soutien du ministère qu’il dirige. C’est rare que des gouvernements s’intéressent à des évènements e-sport. PGL ne peut qu’être honoré.

L’évènement se déroulera du 9 au 18 novembre prochain. En ce moment, les organisateurs travaillent encore pour trouver les 16 meilleures équipes internationales qui auront l’honneur de disputer le tournoi. Les matchs de qualification débuteront le 16 septembre.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response