mercredi, mars 27, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Enquête : Espagne à la conquête de l’eSport

enquete-esport-conquete

Imaginez cinq joueurs filmés sous tous les angles pendant quatre mois. Ce loft en treize épisodes version gamers a été diffusé cet été en Espagne.

Gamers : transformer des casus en champions

Ce programme a fait découvrir l’eSport en Espagne, il y a cinq ans le pays ne comptait pratiquement pas de joueurs pros, aujourd’hui ils seraient environ 80. Ligue nationale, arrivée des clubs de foot : l’Espagne peut-elle devenir une grande nation d’eSport ?

esport-espagne-a-la-conquete

Les All Stars de Barcelone

Organiser les All Stars à Barcelone a des bons côtés, au bord de la plage l’hiver glisse paisiblement, sur les hauteurs de la ville c’est une toute autre ambiance. Comme d’habitude pour la cérémonie d’ouverture l’éditeur a sorti les grands moyens : écrans géants, lance flamme et orchestre symphonique. Faker, Rekkles, Mata, sont les plus grands joueurs du monde, ils ont été élus par leurs fans pour participer à ce tournoi d’exhibition.

Le roi espagnol Xpeke

xpeke-backdoor

À Barcelone celui qui soulève les foules c’est Xpeke. Xpeke fait partie des deux joueurs espagnols sélectionnés pour les All Stars. Fondateur de l’équipe Origen il est aussi réputé pour sa technique. La Backdoor est sa marque de fabrique, en effet cette action effectuée lors des IEM de Katowice est restée dans la légende. Après une diversion de son équipe, Xpeke se retrouve seul dans le camp adverse et finit le job.

Xpeke fait partie des ambassadeurs de l’eSport en Espagne, loin des projecteurs, un homme à l’allure plutôt discrète en est un autre. Il a fondé en 2011 la ligue de jeux vidéo professionnelle. Ces compétitions nationales de jeux online ont regroupé environ 300000 joueurs, cette année, sur LoL, Call of Duty ou encore Cs Go : une particularité Espagnole. Nous parlons ici bien évidemment de Sergi Mesonero.

Les derniers seront les premiers

L’Espagne très en retard il y a cinq ans fait maintenant office de leader en Europe.

Pour Sergi Mesonero le maillage national a permis la naissance d’équipe professionnelles dans son pays. Giants, Origen, G2 sont Espagnoles, leurs joueurs, par contre, quasiment tous étrangers. Pour rattraper ce retard les autorités viennent de créer une nouvelle fédération : la FEVES.

Autre annonce qui qui fera date peut-être : l’arrivée d’une compétition Fifa à 11 contre 11 pour cette année en partenariat avec la Liga : une première dans le monde !

espagne-conquete-esport

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response