vendredi, mars 15, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

e-sport : les points marquants du dernier Forum olympique

Modéré par Rick Fox, le dernier forum olympique d’esports s’est tenu à Lausanne, en Suisse en fin de semaine. Diverses questions susceptibles d’améliorer l’industrie de l’e-sport ont été soulevées. Bien que la possible inclusion des sports électroniques aux Jeux Olympiques reste très floue, la mise en place du Groupe de Liaison Esports (GLE) montre malgré tout que le Comité Olympique reste ouvert à toutes les possibilités.

Blizzard Entertainment, Riot Games, les représentants de YouTube sans oublier Rick Fox lui-même, ils ont été entendus et se sont montrés assez influents pour faire entendre les désirs des différents acteurs de l’e-sport, y compris ceux des fans. Il y a beaucoup à dire au sujet du forum e-sport 2018. Voici, 3 autres points marquants :

Les esports désormais pris au sérieux

Le Mouvement olympique international prend très au sérieux les esports. « Les membres du COI et un ministre européen se sont rencontrés pour le diner et ont assisté à l’évènement sans pour autant donner des avis sur les sujets discutes. Leur présence était certes nécessaire, mais pas indispensable » a déclaré Michal Blicharz le vice-président d’Esports à l’ESL. Cette personnalité continue en disant que « c’est le type d’activité monnaie courante sur les calendriers de ces gens. Pourtant, ils étaient très concentrés et écoutaient avec sérieux chaque thématique abordée. »

Les ingrédients clés de l’engagement des esports

Selon le président de Blizzard, si l’e-sport a réussi à engager autant de fans et d’acteurs, c’est surtout grâce à l’avènement du streaming en 2010. À partir de cette année, la croissance était exponentielle. Pour lui, l’accessibilité de beaucoup de pro-athlètes est aussi un avantage considérable qui favorise grandement l’engagement des sports électroniques.

Les dirigeants de l’industrie souhaitent plus de réglementation

C’est au tour de Nicolo Laurent, PDG de Riot Games de s’exprimer. « Ce que je désire voir et ce sur quoi nous travaillons, c’est d’impliquer les gouvernements, qu’ils créent les bonnes réglementations et les systèmes adéquats pour permettre la croissance rapide et maîtrisée de l’industrie de l’e-sport » a-t-il déclaré.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response