vendredi, mars 15, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Tout ce que vous devez savoir à propos de Doomfist

doomfist-test

Rappelez-vous le trailer de présentation qui montrait un combat au musée de Numbani dans la peau d’un héros portant le gantelet Doomfist. Plus de deux ans après il est désormais possible d’avoir le plaisir d’en prendre le contrôle !

Dommfist qui a été révélé cette semaine par Blizzad est donc jouable sur le PTR Overwatch. C’est un héros extrêmement offensif et mobile à la fois il met l’accent sur les attaques pas très subtiles et à courte portée. Nous avons testé ses compétences, et glané quelques détails en plus sur le personnage.

Hand canon


C’est l’arme primaire de Doomfist, est une sorte de fusil de chasse à courte portée, équipée sur sa main gauche, (pas celle du gant) qui peut contenir jusqu’à quatre cartouches, à noter qu’il n’est pas rechargeable manuellement mais qu’elles se rechargeront lentement et automatiquement. Il apparaît que cette arme provoque d’importants dommages si l’on vise bien, mais les développeurs ont précisé que lors des prochaines mises à jour cette arme serait destinée à devenir optionnelle.

Rocket punch


Le Rocket Punch est l’arme à feu secondaire du perso, à savoir que c’est une arme à rechargement qui, une fois déclenchée envoie un coup dévastateur pour celui qui va se le prendre de plein fouet, en plus il passe à travers les boucliers. Autant vous le dire si vous vous prenez ça dans la face, vous prendrez un sacré recul avec des extras dommages si vous rencontrez un mur. Après avoir testé cette arme il apparait qu’il faudrait toucher l’adversaire avec une trajectoire presque voire totalement droite pour pouvoir obtenir le bonus de dégât.

Le coup peut être chargé et envoyé directement, à savoir qu’il y a un court moment où vous pourrez garder l’arme rechargée à pleine puissance avant que le coup parte. Si vous l’utilisez après un Rising Uppercut, le coup laissera Doomfist « air-dash ». La charge pourra être annulée en tirant avec le Hand Canon, mais ça vous demandera quatre secondes pour que l’arme refroidisse.

Seismic Slam


Le E de Doomfist est une compétence appelée Seismic Slam, qui lui permet de sauter en avant en brisant le sol à son atterrissage, et faisant des dégâts en forme de cône frontal. Au cours du saut, une jauge s’affichera, elle correspondra au cône qui résultera de l’attaque au point d’impact. Si vous êtes en mode aéroporté vous pourrez parcourir de très longues distances avec cette compétence, en faisant un héros super mobile, à noter que vous ne pourrez vous déplacer seulement vers des surfaces se trouvant en dessous de votre position.

Rising Uppercut


Doomfist frappe autant qu’il saute, mettant KO un ennemi en face de lui et en plein air s’il vous plaît. Suivi d’un Rocket Punch, cette attaque donnera à Doomfist un mouvement vers l’avant, et pourra être utilisée pour éclater un adversaire volant.

Qu’il touche ou pas sa cible, Doomfist gagnera de l’altitude, cette aptitude est donc encore une fois utile pour sa mobilité, il pourra même être combiné pour préparer un Seismic Slam, il pourra également être utilisé lorsque vous vous tombez.

Meteor Strike


Lorsque vous devez absolument, définitivement mettre le coup de grâce à votre adversaire, il y a le Meteor Strike. Avec cette compétence ultime Doomfist saute dans l’air et alors une cible sur le sol apparaîtra et lorsque Doomfist tapera à cet endroit, mieux vaut ne pas se trouver dans les parages. De lourds dommages seront infligés aux malchanceux, ça les laissera également étourdis pendant quelques instants.

La défense aussi

Doomfist ne frappe pas seulement ses adversaires, il aime aussi les éclater pour le plaisir mais pas que. Quand il inflige des dégâts, il génère un bouclier temporaire, attention, ça ne fonctionne pas avec l’attaque primaire.

Analyse de la menace

Nous n’avons toujours pas d’informations sur les skins, on sait seulement que Doomfist alias Akanke Ogundimu, est un membre important de l’organisation mystérieuse connue sous le nom de Talon. Sa philosophie est que le combat renforce l’humanité, il se comporte donc de façon à se renforcer d’abord lui-même en répandant le chaos autant que possible autour de lui. Quand vous pouvez détruire un immeuble seulement d’un coup de poing, ça ne semble pas très difficile.

Le Doomfist actuel a également tué le précédent porteur du gant et du titre, un homme appelé Akinjide Adeyemi, son mentor, qui était un mercenaire se battant lui aussi pour l’organisation Talon. On peut penser qu’il aurait dépassé son mentor et lui aurait réclamé le gant, cependant il fut capturé par Overwatch.

L’idée que le conflit renforce les survivants, et le fait de tuer son mentor est une partie essentielle de son développement personnel, et nous ça nous fait étrangement penser à l’univers Star Wars.

Sa voix ne sera pas celle de Terry Crews

Malgré un fan club supportant Terry Crews pour qu’il soit la voix de Doomfist, il apparait qu’il n’ait pas eu le feu vert pour le rôle. Une visite de l’intéressé au QG de Blizzard cette année nous avait pourtant donné espoir, mais ça n’empêche pas qu’il puisse jouer un rôle pour la licence de quelque façon que ce soit dans le futur.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response